Free Mobile : augmentation des tarifs ou pas ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Univers Freebox
Logo Free Mobile

Free Mobile éclaircit les choses concernant le cap des 3 millions d'abonnés et l'éventuelle révision des tarifs à la hausse qui irait avec.

Les 3 millions d’abonnés chez Free Mobile ne semblant plus très loin, avec plus de 2,6 millions de souscriptions enregistrées au 31 mars 2012, la question de la révision des tarifs – à la hausse, bien évidemment – n’a pas tardé à être remise sur le tapis.

Interrogé à ce sujet mardi matin au micro de la radio RTL, Thomas Reynaud, directeur financier du groupe Iliad, la maison-mère de Free / Free Mobile, a éclairci ce point. L’homme a en effet déclaré : " On ne va pas changer une recette qui fonctionne, on n’a pas vocation à changer le prix de nos offres ". En d’autres termes, le quatrième opérateur mobile français a validé son modèle économique et n’a plus dans l’idée d’augmenter ses prix. L'argument d'une offre d'appel avancée par la concurrence ne tient donc plus la route.

Selon Thomas Reynaud, le cap des 3 millions devrait d’ailleurs être largement dépassé d’ici la fin de l’année, au regard de la forte phase de recrutement que connaît encore Free Mobile à l’heure actuelle – aucun chiffre donné, par contre. Il en profite pour souligner que cela confirme la fin des grosses difficultés techniques. D’après lui, on ne recrute pas autant d’abonnés " si le service n’est pas de qualité ". Pour autant, l’opérateur ne baisse pas la garde, conscient que l’information circule vite sur le Net, en particulier sur les réseaux sociaux où ses abonnés sont très présents.

Logo Free Mobile 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #956421
Xavier Niel avait dit dès le départ que le cap des 3 millions avait été choisi de façon arbitraire parce que les concurrents prédisaient un flop pour free mobile et qui selon eux aurait du mal à prendre 5% du marché à terme. Par la suite cela a permis d'entretenir un petit suspense (buzz) sur internet afin de savoir si free modifierait ou pas son modèle mais si le modèle doit bouger ce sera surtout par l'ajout de nouveaux forfaits (clé 3G ou intermédiaire vers 10&euro ou la suppression de certains paliers (je pense aux 2 euros pour les premiers 20 Mo de data sur le forfait 2&euro.
Le #956711
En tout cas c'est bien que Free ait envoyé une bombe dans le marché des mobiles. Ça a fait du bien aux concurrents. J'ai en tête Virgin qui a téléphoné à mon épouse pour lui proposer un forfait équivalent à celui de Free (20?), soit tout illimité en divisant la facture par deux. Par le passé, fallait pas compter sur eux pour dire aux abonnés qu'ils avaient le choix de passer sur un forfait moins onéreux... Mais ne soyons pas crédule, le coup de téléphone était la pour devancer une éventuelle fuite vers Free.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]