Free Mobile : même pas peur, dixit certains opérateurs

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Univers Freebox
Logo Free Mobile

Alors que l’arrivée de Free Mobile sur le marché français de la téléphonie mobile est pressentie par beaucoup comme un véritable séisme, certains de ses futurs concurrents déclarent ne rien craindre ou alors pas grand-chose.

Logo Free MobileLors d’une entrevue accordée au quotidien économique Les Échos, Jean-Paul Bailly, PDG du groupe La Poste, indique avoir une stratégie différente des autres acteurs du secteur : " Tous nos concurrents se positionnent par rapport à l’Internet low cost. Notre créneau, c’est le contact et la relation de proximité. Si bien que l’arrivée de Free Mobile ne nous inquiète pas outre mesure. "

En d'autres termes, La Poste ne mise sur les prix bas comme c'est la mode actuellement, mais plutôt sur la proximité et le service avant tout. Jean-Paul Bailly vante d’ailleurs un réseau de distribution qui " sera le plus grand de France, avec 2 000 bureaux " d’ici la fin de l’année 2011.

Cité par le quotidien économique La Tribune mais non nommé, un cadre d’un des trois opérateurs mobiles déclare de son côté que Free Mobile trouvera à qui parler s'il veut jouer les trouble-fêtes : " Il n’y a aucune innovation tarifaire à laquelle nous ne puissions répliquer. "

Comprenez par là que les opérateurs ont une importante marche de manœuvre en ce qui concerne les tarifs, ce que l'on constatait déjà en allant jeter un œil outre-Manche avec Vectone Mobile, et qu'ils feront en sorte de s’aligner sur ceux de Free Mobile si nécessaire. À déduire aussi que le consommateur français est considéré comme une vache à lait et qu'il aura fallu une nouvelle fois que le trublion Free pointe le bout de son nez pour que cela change...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #840381
alors je cite :
"Cité par le quotidien économique La Tribune mais non nommé, un cadre d’un des trois opérateurs mobiles déclare de son côté que Free Mobile trouvera à qui parler s'il veut jouer les trouble-fêtes : " Il n’y a aucune innovation tarifaire à laquelle nous ne puissions répliquer. "

Donc en résumé : On vous arnaque depuis des années avec des marges phénoménales alors on peut baisser les prix sans problèmes

Si Free n'était pas arrivé, les prix n'auraient pas bougés et les 3 opérateurs sont de mèches.

Rien que pour ça, je vais aller chez Free. C'est vraiment nous prendre pour des c***
Le #840421
Bas ouai lol, ça fait un moment maintenant qu'ils ne se cachent plus, y'a toujours eu entente entre eux et toujours eux des marges phénoménales

Regardez juste les sms, c'est assez récent les sms en illimité dans les abonnement en france alors que ça ne leur coute rien du tout, regarde d'autres pays comme les US, ça fait déjà longtemps que c'est gratuit et l'asie n'en parlons même pas c'est carrément obsolète...

On est les bons gros pigeons de la téléphonie mobile

idem se sera free, ça fait déjà 9 ans que j'ai le net chez eux, et j'attendais avec impatience leurs abonnements.
Le #840431
Le réseau de La Poste fait 150.000 clients pendant que Free Mobile en vise 18.000.000... Soit 120 fois plus !

Ils ne parlent pas des mêmes choses là. La Poste est sur une niche, Free Mobile cible un maximum de personnes. Rien à voir effectivement.

Donc oui monsieur Bailly a raison de dire qu'ils n'ont pas à s'inquiéter de l'arrivée de Free Mobile.


Pour ce qui est de l'opérateur qui déclare "Il n’y a aucune innovation tarifaire à laquelle nous ne puissions répliquer", j'attends de voir.

En effet, Free Mobile a déjà décroché sa licence 4G et c'est actuellement le seul opérateur à disposer d'antennes relais compatibles 4G. Autrement dit, dès janvier 2012, ils pourront proposer de la 4G juste en mettant à jour les logiciels de leurs antennes relais et des Freebox v6 !! Tandis que les autres ne prévoient pas de proposer la 4G avant 2013.

Vous ne pensez pas que c'est là que se cache la grosse tarte à la crème de Free Mobile ?

Ca n'a rien d'improbable : rappelez-vous avec l'ADSL, lorsque tout le monde proposait du 256 Kbps, voire 512 au mieux, Free a très rapidement proposé du dégroupage à 2 Mbps avant d'accélérer jusqu'à 20 Mbps pendant que les autres courraient derrière pour essayer de les rattraper. Pourquoi ils ne feraient pas la même chose sur le mobile ?
Le #840451
+1 pour la dernière phrase de l'article !!
Et ils ne se cachent même pas de dire haut et fort qu'ils nous ont pris pour des pigeons pendant des années !
D'accord avec Fred 1974 !!
Anonyme
Le #840511
J'attends avec impatience l'arrivée de Free Mobile.
Si le prix de tarification d'une com en mobile a bien baissé. Certains contrats gardent le même tarif. Dixit les forfaits 2h de chez Orange. Je vais arrêter d'engraisser ce marchand dès que Free Mobile lancera son offre.
En ADSL, je suis chez Free depuis mars 2005 et dégroupé total depuis 1 an.
Merci Free
Le #840701
"Notre créneau, c’est le contact et la relation de proximité."
moi je suis chez laposte ( simplicime a la base) depuis 6 mois j'ai senti le vent tourner donc je suis passer en sans engagement.
j'ai eu un souci de facturation de sms indus et dans mon bureau de poste ils n'ont pas été foutu capable de me dépatouiller de cette histoire.
C'est bien d'avoir une réseau de x milliers de bureau de poste mais si les gens qui sont la sont incompétents c'est strictement inutile !
le jours ou free sort sont offre plusieurs milliers de freenaute ne se poseront pas la question de quoi que ce soit, ils partiront ! même en payant des frais de résiliations se sera malgré tous rentable pour nous. Moi même si mon opérateur baisse sont prix pour être au niveau de free je ne resterai pas chez lui !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]