Free Mobile bloque aussi la publicité

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Freenews
free-mobile

Ce que les utilisateurs ont rapidement baptisé Adgate, le module de blocage de la publicité en amont de la Freebox Revolution n'a pas fini de faire parler d'elle. De retour en opt-in sur la box, la fonction se rend également disponible aux abonnés Free Mobile.

Le module de filtrage de la publicité est donc revenu dans la console de gestion de la Freebox Revolution après une mise à jour du Firmware, mais cette fois, la fonctionnalité n'est pas activée par défaut, laissant libre choix aux utilisateurs d'activer la fonction ou pas.

Nous vous en parlions ce matin même, et annonçant également que Free allait interroger ses utilisateurs quant à l'intérêt du module.

Mais plus discrètement, la fonction s'est installée également dans la console de gestion des abonnés Free Mobile. De la même façon, la fonction devrait permettre de bloquer les publicités automatiquement lors du surf sur le web depuis une connexion 3G, une fonctionnalité jusqu'ici inconnue du public mobile, les applications de blocage de publicités n'étant pas portées sur les appareils.

freemobile publicité Comme la fonction sous Freebox Revolution, celle-ci est désactivée par défaut et il convient de se rendre sur son espace abonné pour l'activer en quelques clics.

Free prend néanmoins quelques précautions et reste évasif quant au fonctionnement du dispositif sur smartphones et tablettes. Le module est affiché en version Béta et il est clairement indiqué que les " publicités peuvent continuer à s'afficher malgré l'activation" .

Malgré tout, l'activation du service prend effet immédiatement, et des quelques sites parcourus à titre de test, il semblerait que la fonctionnalité remplisse parfaitement son rôle.

On regrettera toutefois l'absence de réglages ( pour le moment ? ) permettant la création d'une liste blanche, et le manque de transparence quant à la liste de filtres proposée par Free.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1155402
"une fonctionnalité jusqu'ici inconnue du public mobile, les applications de blocage de publicités n'étant pas portées sur les appareils"

Heu... Faut vous tenir au courant, Adblock existe depuis longtemps sur Android (root nécessaire) et ce n'est pas le seul. Et le blocage des publicités est tout à fait opérationnel, que ce soit en navigation ou dans les applications.

Le #1155412
Merci pour l'info, je vais de ce pas activer le blocage de la pub intrusive sur mobile car déjà que l'écran du mobile est petit, et que la bande passante est faible, la pub vient polluer tout ça et rend l'utilisation encore plus pénible.

A quand ADBlock plus pour chrome pour IOS et Android ? Car Free a un service de blocage de pub incomplet et partisane (il bloque les pubs qui l'arrange sans le dire, du coup 100% légal, se cachant derrière le "beta").

Bien-sur il faut juste désactiver le blocage pour les sites que vous aimez comme G-NT .
Le #1155432
Okaryn a écrit :

"une fonctionnalité jusqu'ici inconnue du public mobile, les applications de blocage de publicités n'étant pas portées sur les appareils"

Heu... Faut vous tenir au courant, Adblock existe depuis longtemps sur Android (root nécessaire) et ce n'est pas le seul. Et le blocage des publicités est tout à fait opérationnel, que ce soit en navigation ou dans les applications.


Lol tu parles de rooter pour avoir un ADBlock, tu as ta réponse
Et oui le grand public ne roote pas, il ne sait pas le faire de toute façon. Free pense à eux, la mamie du cantal, et d'un click sans rooter tu as moins de pub. ADBlock Plus pour le grand public sans jailbreak ou rootage, ça existe pas encore malheureusement.
Le #1155612
Pour bloquer simplement les Pub
DNS primaire 95.141.105.228
DNS Secondaire 8.8.8.8
Le #1155652
Dany667 a écrit :

Pour bloquer simplement les Pub
DNS primaire 95.141.105.228
DNS Secondaire 8.8.8.8


Euh.... le reverse de ton DNS secondaire est "google-public-dns-a.google.com".
ça m'étonnerait qu'un DNS Google permet de bloquer des pubs !
Le #1155712
Jolie de la part de Free.

1: La 3G dans certains endroit de ma ville reste trés lente et de plus les site avec trop de pubs ralentie l'affichage des pages web.

2: Ras le dos de voir des pubs popup quand je suis entrain de lire un article par exemple.

3: Un espace plus confortable pour ne regarder ce que je désire.

Merci Free, le seul avoir eu les ouilles de le faire.



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]