Free mobile : Enfin une date pour la 4G sur iPhone ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Univers Freebox
iPhone-5s-5c

Depuis que Free Mobile a ouvert les vannes de son réseau 4G, tous les utilisateurs ne bénéficient pas encore de l'accès à cette technologie. Outre les zones encore non couvertes, il faut disposer d'un terminal compatible, et l'iPhone 5C et 5S tardent encore à se rendre officiellement compatibles.

Apple l'avait annoncé peu après que Free n'ouvre sa 4G à ses abonnés mobiles, l'iPhone 5C et 5S profiterait d'une mise à jour pour rendre les terminaux compatibles avec la technologie utilisée par l'opérateur.

Free 4G Si pour certains, la compatibilité est déjà de mise grâce à une manipulation impliquant le jailbreak de leur dispositif et quelques manipulations de fichiers sous Cydia, les utilisateurs qui attendent toujours une mise à jour officielle voient leur attente arriver à son terme.

Nombreux sont celles et ceux qui saturent les lignes de l'assistance d'Apple qui n'a pas communiqué officiellement de date pour cette mise à jour, et pourtant il semblerait que la hotline s'avance régulièrement sur la date du 22 janvier.

D'après différents rapports d'utilisateurs ayant contacté le service client, certains opérateurs auraient confirmé vocalement la mise à jour du Carrier Bundle pour le 22 janvier, soit demain mercredi.

Difficile de dire pourquoi Apple ne souhaite pas s'exprimer officiellement sur cette mise à jour ni pourquoi il faut autant de temps à la firme pour la sortir. Dans tous les cas, la firme avait annoncé une disponibilité au mois de janvier 2014, de ce fait, si la mise à jour ne sort finalement pas demain, l'attente ne sera de toute façon plus très longue, du moins tant qu'Apple respecte ses engagements.

À voir également si la mise à jour sera l'occasion pour Apple de proposer un ensemble de correctifs ou de nouvelles fonctionnalités pour iOS 7, ou s'il s'agira simplement d'une mise à jour mineure uniquement adressée aux utilisateurs de Free Mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1633512
Le soucis de la 4G version Free, c'est que 1/ il faut trouver un mobile et 2/ faut ensuite trouver une antenne...
idem coté SFR, c'est pas une grosse couverture...
La 4G, c''est vraiment un effet d'annonce en dehors de Bouygues qui a réellement des antennes actives et utilisable..
Le #1633522
Le pire c'est que Free pourrait avoir 2 fois plus d'antennes 4G puisque toutes ses antennes sont compatibels 4G. Mais que l'on a du mal à comprendre pourquoi il passe ses antennes 3G si lentement en 4G. En plus du manque d'antennes (mais bon, le réseau n'a que 2 ans et là où je suis les concurrents ne font pas vraiment mieux).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]