Attention, pas de grande révolution cette fois ni même de véritable cadeau sur l’abonnement chez Free Mobile, mais une simplification qui relancera l’intérêt du forfait à 2 € pour les utilisateurs souhaitant appeler à l’international.

Free mobile  Pas de changement au niveau des appels vers les mobiles vers les États-Unis, Canada, Alaska, Hawaï et DOM qui restent inclus sans surtaxe dans les deux heures de communication du forfait, mais un nouveau système qui concerne les appels vers les mobiles des autres pays.

Ainsi, jusqu’ici, pour appeler un mobile dans un pays étranger non couvert par l’offre, il fallait souscrire à l’option « Appel international » qui nécessitait de réaliser une avance de crédit avec une carte bleue.

Dès aujourd’hui, cette procédure est révolue puisque l’option disparaitra tout simplement. Les appels resteront possibles, mais il ne sera plus obligatoire d’alimenter son compte en fonction des appels, la facturation sera automatique.

Free Mobile a envoyé un mail à l’ensemble des abonnés ayant souscrit à l’option, les informant que les dépôts de fonds encore présents seraient automatiquement convertis en remises sur les facturations à venir.

Free rappelle ainsi qu’il est actuellement l’un des rares opérateurs à proposer les appels internationaux ( certes facturés en supplément) depuis un abonnement à 2 €.

Source : UniversFreebox