Pour les abonnés Free Mobile et détenteurs d'une Freebox Révolution, les Femtocells sont enfin disponibles. Ces cellules de faible portée permettent d'améliorer la réception 3G dans le foyer. Les concurrents de Free proposaient déjà un tel dispositif.

Freebox-Server Le mini-boîtier s'insère dans la Freebox Révolution ( le Freebox Server ) et est inclus dans le forfait Freebox Révolution. Il est donc gratuit, hors frais d'envoi de 10 euros. Les abonnés Freebox Révolution intéressés peuvent effectuer une demande depuis leur interface de compte.

Free indique dans un communiqué que la Femto ne nécessite aucune activation particulière ou configuration. Une différence par rapport aux solutions de ses concurrents où il est nécessaire d'enregistrer les mobiles autorisés. " La connexion du mobile à la Femto est automatique dès qu'un abonné mobile Free se trouve à proximité d'une Freebox Révolution équipée. "

Ces Femtocells vont ainsi également permettre à Free Mobile d'améliorer la couverture 3G de son réseau. Mais l'autorité des télécoms a déjà prévenu Free qu'un réseau Femtocell ne peut pas être considéré comme un réseau de téléphonie à part entière.

L'opérateur souligne par ailleurs qu'il s'agit de la première génération de Femtocell pour la Freebox et qu'elle évoluera pour notamment proposer des services.

Pas de Femto pour la Freebox Crystal. De quoi aussi pousser vers la Freebox Révolution ?


MàJ : Free diffuse les photos de la Femtocell pour Freebox Révolution :

Free-Femto-1   Free-Femto-2  
Freebox-Femto-1   Freebox-Femto-2  
Freebox-Femto-3