Free Mobile : intégration de nouveaux services dans les forfaits

Le par  |  7 commentaire(s)
logo-free

Free annonce le lancement de nouveaux services dans ses deux forfaits mobiles.

La semaine dernière, Free a fait tomber sous le régime de la gratuité les frais de roaming pour les communications depuis le Portugal. Une intégration sans surcoût à son forfait mobile à 19,99 euros par mois (ou 15,99 euros par mois pour les abonnés Freebox).

free-mobileCette semaine, Free revient à la charge en annonçant le lancement d'une série de nouveaux services qui sont intégrés - sans surcoût - à ses deux forfaits mobiles, et donc également celui à 2 euros par mois (ou 0 € pour les abonnés Freebox).

Ils sont au nombre de cinq et à configurer sur l'espace mobile.free.fr dans la rubrique Mes Services : rejet des appels anonymes, protection contre les renvois d'appels, fonctionnalité abonné absent, numéros abrégés, filtrage des appels ou SMS.

Avec le rejet des appels anonymes, les abonnés peuvent rejeter des appels dont le numéro est masqué. Le correspondant est averti par un message du refus. Il est alors invité à lever l'anonymat du numéro.

La protection contre les renvois d'appels empêche de recevoir un appel entrant qui a été redirigé. La fonctionnalité " Abonné absent " redirige les appels entrants vers une annonce pour signifier au correspondant que son interlocuteur n'est pas joignable et qu'il peut lui envoyer un SMS.

L'option des numéros abrégés permet d'attribuer un numéro à 4 chiffres minium à des correspondants de son choix. Quant au filtrage d'appels et SMS, il s'agit de la possibilité de mettre en place des règles pour les communications (appels, SMS et MMS) émises ou reçues.

Free explique :

" Les règles permettent d'autoriser ou interdire de passer ou recevoir des appels ou SMS / MMS sur une période donnée (jours de la semaine et créneau horaire) ou tout le temps, pour certains numéros choisis ou pour tous les appels. Pour les appels entrants, l'abonné a le choix entre bloquer les appels de numéros ou les renvoyer vers la messagerie vocale. "

Faut-il désormais s'attendre à de nouvelles annonces tous les jeudis ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1288502
Très bien tous ça!
Free enfonce le clou!!
Le #1288542
Sympa les nouvelles options, pratiques pour agir contre le spam par SMS en tous cas.
Le #1288622
A tester vite, car les centres d'appels qui me font sonner mon mobile sans arrêt, non merci !!!
Le #1288632

B&You va suivre dans 2 jours

Ou pas
Le #1289072
Misstigry a écrit :

B&You va suivre dans 2 jours

Ou pas


Est ce qu'ils le peuvent ?
Un de ces jours, Bouygues va finir dans la poche de Free.... comme dans la jungle, c'est la loi du plus fort qui prône....!!!
Le #1289572
Je vais de ce pas activer certaines option bien utiles
Le #1290772
excellente nouvelle après 3 jours sans connection ,je vais donc de ce pas sur l'interface de gestion pour paramétrer tout ça.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]