Free mobile logo Un analyste d' UBS affirme connaître les tarifs des forfaits de Free Mobile et la date de lancement des offres. Devant être proposées à partir du mois de novembre prochain ( alors que Xavier Niel a affirmé qu'elles ne débuteraient que début 2012 ), soit à temps pour les fêtes de fin d’année, les offres Free Mobile seraient au nombre de trois.

Facturée 5,99 euros par mois, la première permettrait de profiter de 2 heures d’appels vers tous les opérateurs, d’appels vers les numéros Free en illimité et de SMS en illimité.

Affichée à 9,99 euros par mois, la seconde inclurait de son côté 5 heures d’appels tous opérateurs, des appels vers les numéros Free en illimité, des SMS en illmité et un accès à Internet avec 2 Go de volume data.

Coûtant 29,99 euros par mois, voire 19,99 euros pour ceux qui sont déjà abonnés chez Free ( à l'offre Freebox ), la troisième ouvrirait quant à elle la porte au tout illimité, incluant même les appels illimités vers le Canada et les États-Unis.

En termes de couverture réseau, paramètre important, il serait pour terminer question de 28 % dès le mois d'octobre prochain, alors que le calendrier gouvernemental imposait pour rappel 27 % au mois de janvier 2012.

Si ces informations se confirment ( car, vous l'aurez compris, elles n’ont rien d’officiel pour le moment ), il risque d’y avoir quelques méchants remous dans le secteur de la téléphonie mobile, surtout lorsque Free Mobile parviendra à une couverture réseau digne de ce nom.

On notera toutefois que ces informations ne sont pas différentes de la rumeur du mois de juillet dernier et dont l'origine reste sujette à caution. De là à penser que le broker se contente de reprendre une rumeur existante, il n'y a qu'un pas.

Source : TradingSat