Free : les newsgroups binaires ferment à la pelle

Le par  |  14 commentaire(s)
logo free

Dix nouveaux newsgroups binaires viennent grossir les rangs de ceux sacrifiés par Free sur l'autel de la lutte contre le téléchargement illégal.

logo freeEt non ! L'opération grand nettoyage n'est pas encore terminée chez Free, fournisseur d'accès à Internet qui propose un accès gratuit pour ses abonnés aux newsgroups binaires. La vague de fermeture a été initiée en septembre 2007 suite à une ordonnance du Tribunal de Grande Instance de Paris enjoignant le FAI de bloquer 14 de ses newsgroups binaires via lesquels s'échangeaient des copies illicites de films, musiques ou encore logiciels.

Mais depuis fin 2007, le rythme des fermetures n'a pas faibli et d'autres newsgroups sont venus s'ajouter à la liste des 14 précurseurs, notamment en avril à l'issu d'une requête émanant des défenseurs des droits d'auteur pour la musique en France dont la Sacem. BinnewZ France rapporte qu'en fin de semaine dernière, dix nouveaux newsgroups chez Free ont été contraints de fermer et l'on imagine que là encore, une ordonnance judiciaire se cache derrière cette opération.

Une ordonnance à l'initiative de qui ? Quelques indices avec la liste ci-dessous :
  • alt.binaries.blu-ray
  • alt.binaries.dvdr.french
  • alt.binaries.echange-web
  • alt.binaries.french-tv
  • alt.binaries.gougouland
  • alt.binaries.hdtv
  • alt.binaries.movies.french
  • alt.binaries.ng4you.french
  • alt.binaries.superman
  • alt.binaries.warez.quebec-hackers.dvd

Avant même l'adoption de la loi Création et Internet, les ayants droit démontrent qu'ils ont déjà à leur disposition les moyens de faire entendre leur voix même si pour le moment, la procédure est sans doute trop lente à leurs yeux.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #247581
De toute façon, avec sa petite semaine de rétention et ses débits médiocres, les news avec Free ça a toujours été une grosse blague et il vaut franchement mieux se prendre un abonnement chez Giganews (200 jours de rétention, 10 Mo/s de débit, cryptage SSL...)
Le #247591
encore un pas de plus vers les P2Pcryptes...
merci free, mais vous ne gagnerez pas de la bande passante comme cela...
Le #247601
Une offre de téléchargement légal payant des séries ou films en HD, VO et/ou VF au moment de leur sortie pour les séries résoudrait très certainement une bonne partie du téléchargement illégal...
En gros, utiliser le business model de giganews pour faire de la VOD... sans streaming vu que les débits actuels de DL ne suffisent pas à télécharger 5 à 9 Go en 2h (moyenne pour un film en mkv 720p)
Le #247621
Si seulement free se décidait enfin à mettre une IP dynamique comme tous les autres on aurait plus trop ce problème
Le #247631
@superform
Pour payer 2.99€/épisode en location sur 24h ou 48h, soit plus cher que le coffret DVD pour une saison complète, non merci
Le #247641
"défenseurs des droits d'auteur pour la musique" >Et les 3/4 des bin fermés ce sont des bin de Films... comme quoi certains organismes ont pleins pouvoir.

Depuis que l'ancien DG de Free est parti, Free devient de pire en pire... ils n'innovent plus, veulent racheter Alice... que des operations que l'ancien dirigant n'aurait jamais laisser faire... et Free est devenu Free en ne faisant pas ce type d'erreurs... Mon prochain fai SFR.NEUF.CEGETEL.AOL.CLUB-INTERNET (cest super long leur nom maintenant )
Eux au moins innovent un peu plus que Free maintenant.

Et la les Binnaires... ils me font trop rire, je croyais que l'industrie du disque avait compris avec des exemples comme Deezer et autres... mais a priori non... ils ne font que deplacer le probleme... ah les bureaucrates me feront toujours rire.
Le #247741
rah vivement la licence globale
vivement que les chaines du type M6 proposent leur série et emission pendant plus longtemps qu'une seule semaine même si pour cela on doit se taper 2 minutes de pubs.
C'est la offre gratuites avec pub qui sont l'avenir et la licence globale aussi XD
Le #247771
Bon ben voila, j'attendais le dernier moment avant de prendre un abo payant au newz...
Chez Giganews ils doivent faire pêter le champagne à l'heure qu'il est...

@sebgamer: ???????? Je crois que tu dois confondre avec autre chose... IP dynamique ? pour qui ? les clients ? les serveurs de newz ??
Tu semble parler de progrès mais c'est l'inverse: c'est l'ip fixe gratos qui est d'actualité et aucun FAI n'a prevu ce retour en arrière....Je dirais plutot que certains sont encore en retard de 4 wagons avec leurs IP dynamiques.

Le #247791
skunkdoc, ça fait bien longtemps qu'ils ont fait péter le champagne, lors de la première vague de fermeture ils offraient 2 mois gratuits aux Freenautes (et uniquement eux)
Le #247801
@Okki >tu as quoi comme conexion ? car moi, je trouve que 1.8Mo/s c'est une super tortue robotisée !!! :-) (car c'est le débit que j'ai sur les news de free)

Pour les IP clients : dynamique ou statique, il y a toujours moyen de te retrouver !!! mais en statique, çà offre plus de possibilité à l'utilisateur que le dynamique !!!

@fawad >tout à fait d'accord avec toi, Free a perdu son âme... quitte à ce que çà soit purement commerciale, autant aller voir des pros comme Orange ou 9TEL.xyz, car leur services semblent être plus sérieux (look de l'interface TV, look de leur outils online... ...)


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]