Free : pas de hausse de la TVA sur l'Internet et la téléphonie mobile, une nouvelle destination fixe incluse

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Free
logo-free

Nos sources internes à l'opérateur nous l'avaient laissé entendre sans nous le confirmer officiellement, mais cette fois c'est fait : Free ne répercutera pas la hausse de la TVA sur ses forfaits mobiles ou Internet.

Free a décidément une fin d'année bien chargée, après le lancement de son réseau 4G, des offres qui en découlent, et plus récemment de son système de location de smartphones, avec tous les débats qui en découlent, l'année 2014 débutera plutôt bien pour les freenautes.

Freebox Revolution Jusqu'ici, Free ne s'était pas exprimée quant à la possibilité de répercuter la hausse de la TVA qui passera de 19,6% à 20 % au premier janvier, sur la facture de ses abonnés. Si Orange et Numéricâble ont choisi de faire contribuer l'abonné à cette hausse, Free se range du côté de Bouygues et SFR en décidant ainsi officiellement de la prendre à sa charge.

Pour celles et ceux qui s'inquiètent de voir leur facture augmenter dès demain, un petit rappel concernant les opérateurs qui répercutent la hausse de la TVA sur la facture de leurs abonnés est disponible ici.

C'est par Mail que Free annonce la bonne nouvelle, accompagnée d'une nouvelle brochure tarifaire. On peut y lire que Free a " décidé de ne pas répercuter la hausse de TVA applicable à compter du 1er janvier 2014. Ainsi, le montant de votre abonnement restera inchangé."

Au passage, l'opérateur indique que désormais " les appels vers les fixes en République dominicaine seront inclus dans votre forfait à compter du 01/02/2014." Un petit bonus qui intéressera sans doute quelques utilisateurs et qui nécessite de valider la nouvelle plaquette tarifaire de l'opérateur.

Attention toutefois, au passage rappelons que ces nouvelles conditions de vente impliquent une restriction dans les appels vers l'Algérie qui ne sont plus proposés en illimités, mais avec une limite fixée à 10 heures par mois.

Free indique ainsi que " si ces modifications ne vous convenaient pas, vous disposez d'un délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de cette modification pour résilier votre contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, par lettre recommandée avec avis de réception."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1610892
Free enfonce le clou (d).
Bonne Année à tous les employés de Free.
Le #1610932
jeanlucesi a écrit :

Free enfonce le clou (d).
Bonne Année à tous les employés de Free.


Mais Free, en grand seigneur des FAI ne fait que montrer la voie aux autres ....!
Quelle classe ....!!!!!

----------------------------------

Et .... Champagne pour tout le monde ... et bonne année 2014
Le #1611172
Comme a chaque fois que Free modifie ses contrats, il fait un "cadeau" histoire d'éviter les résiliations.. Pas certain qu'une destination assez peu utilisée suffise.
Le #1611192
ViktorE a écrit :

Comme a chaque fois que Free modifie ses contrats, il fait un "cadeau" histoire d'éviter les résiliations.. Pas certain qu'une destination assez peu utilisée suffise.


et le rapport avec la news c est ...?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]