Free / Iliad : s'il te plait, reviens !

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Reuters
logo-free

Didier Casas vient tout juste d'arriver à la présidence de la Fédération Française des Télécoms et déjà il veut faire en sorte de réintégrer Free, parti il y a plus de sept ans sur fond de désaccords.

Début 2009, Free rendait officiellement son tablier et quittait la Fédération Française des Télécoms, qui réunit pour rappel les principaux acteurs des télécoms en France. Le trublion des télécoms justifiait son départ par les désaccords sur des " sujets structurants " tels que l’arrivée d’un quatrième acteur dans la téléphonie mobile ou le déploiement de la fibre optique. Impossible, selon lui, de discuter d’un " programme fort et partagé, au-delà des divergences concurrentielles ".

Didier Casas 
Didier Casas, à la tête de FTT ( cliquer pour agrandir )

Sept ans plus tard, alors qu’il vient de prendre la présidence de la FTT, Didier Casas, fait un appel du pied à Xavier Niel. Le secrétaire général de Bouygues Télécom s’adresse en effet au responsable des orientations stratégiques de Free et Free Mobile afin de débloquer la situation.

Interrogé par le quotidien financier Les Échos, Didier Casas déclare regretter le départ de Free. Selon lui, " il n’y a pas un bon et trois méchants dans les télécoms en France ". " Il y a quatre opérateurs qui se livrent une concurrence acharnée pour le bien des consommateurs, mais qui, sur les grands sujets du secteur, ont tout intérêt à travailler ensemble ". Le président de la FTT et secrétaire général de Bouygues Télécom évoque le vieux dossier des zones blanches en France. Une collaboration un peu forcée toutefois, puisque pressée par le gouvernement qui souhaite avoir bouclé le dossier d’ici la fin du quinquennat et parle désormais de sanctions pour les mauvais élèves.

Didier Casas souhaite par la même occasion redonner un peu de poids à la FFT, sachant que son budget et ses effectifs ont récemment été divisés par deux. Compter le quatrième acteur dans ses rangs lui redonnerait en effet davantage de moyens de pression.

Contacté par nos soins, Free n'a pas souhaité commenter l'information.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1843470
Le mec vient d'etre nommé à la tête d'un truc parfaitement inutile.
Il cherche donc une espèce de raison d'être à ce truc.

Et puis moi je n'oublie pas les tarifs et comportements d'une certaine époque, donc je trouve que Free a raison de ne pas intégrer ce genre de truc qui ressemble à un lobby qui va vite tendre vers de l'entente ...

Le #1843479
chambolle a écrit :

Le mec vient d'etre nommé à la tête d'un truc parfaitement inutile.
Il cherche donc une espèce de raison d'être à ce truc.

Et puis moi je n'oublie pas les tarifs et comportements d'une certaine époque, donc je trouve que Free a raison de ne pas intégrer ce genre de truc qui ressemble à un lobby qui va vite tendre vers de l'entente ...


T'as tres bien resumé Clark Kent !
Le #1843505
Si j'étais X. N., je refuserai tout de go...

A mon avis, Y'en a trois qui sont limites, alors ils essaient de mettre le 4° dans le bain...
Le #1843516
" il n’y a pas un bon et trois méchants dans les télécoms en France "

Mais, il y en a bien 3 qui ont été condamnés pour entente sur les prix et qui ont fait des pieds et des mains pour qu'il n'y ait pas de 4°, du moins dans la téléphonie mobile !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]