Après Free, Dish tente sa chance pour s'offrir T-Mobile US

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Logo T-Mobile

Le rachat de l'opérateur T-Mobile US aurait pu être la porte d'entrée de Free vers le marché nord-américain mais c'est désormais le groupe Dish Network qui discute d'une acquisition.

Antennes-4g Face aux contraintes d'un rapprochement avec Bouygues Telecom sur le marché mobile français, l'opérateur Free avait créé la surprise en annonçant son intention en 2014 de racheter l'opérateur T-Mobile US afin d'essayer de s'implanter sur le marché nord-américain. Après plusieurs mois de suspense, Free avait finalement renoncé à acquérir le quatrième opérateur mobile US.

Ce dernier, par sa petite taille comparée à celle des trois leaders du marché US, fait cependant régulièrement l'objet de marques d'intérêt. Après Free, c'est le groupe Dish Network, opérateur TV par satellite, qui envisage de racheter T-Mobile US et un accord serait même en bonne voie, selon le Wall Street Journal. Pas d'indications sur le montant possible de la transaction, sachant que les deux entreprises sont toutes deux valorisées à environ 31 à 33 milliards de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]