Free : plus de chaînes diffusées en MPEG-4

Le par  |  6 commentaire(s)
freebox hd screen 1

Le FAI Free annonce élargir son bouquet de chaînes diffusées en MPEG-4.

freebox hd screen 1Dans un communiqué daté de ce jour, Free annonce pour la quasi totalité des ses abonnés en zone dégroupée disposant de la Freebox HD, l'accès à un bouquet de 32 chaînes sur leur télévision via l'encodage en MPEG-4 : " Après avoir lancé en 2007 son 1er bouquet de 18 chaînes TV en bas débit, Free étend cette offre avec l'ouverture de 14 chaînes supplémentaires ". Le terme bas débit est ici évoqué pour souligner qu'avec l'encodage MPEG-4, la compression du flux audiovisuel permet une diffusion à relativement faible débit, à savoir de l'ordre de 1,7 Mbit/s.

Ces 14 chaînes supplémentaires sont : RTL 9, AB 1, AB Moteurs, Ciné FX, Ciné Polar, Ciné First, Encyclopédia, Mangas, Action, Toute l'Histoire, Escales, Chasse et Pêche, Animaux, XXL.


L'UFC-Que Choisir peut dire que Free a été autiste
Sur cette question, Free n'est donc pas resté autiste, transition maladroite pour relayer une information de notre confrère Numerama indiquant que dans l'affaire remontant à plus de deux ans, l'association de consommateurs UFC-Que Choisir ne sera pas condamnée comme vient de le confirmer la Cour d'appel de Paris. Dans l'un de ses articles, l'association avait reproché à Free son manque de réactivité face aux problèmes rencontrés par ses abonnés et ses pratiques commerciales :  " Malgré les multiples condamnations, Free reste incroyablement autiste. Free continue à percevoir des abonnements par des prélèvements forcés ou en ayant recours aux services de sociétés spécialisées dans le recouvrement qui exercent une pression illégitime et donc scandaleuse sur les consommateurs ", avait indiqué l'UFC-Que Choisir... mais c'était en mai 2006.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #340941
Pour XXL je sens que ça va valoir le coup...
Le #341051
Ben, proposer plein de nouvelles chaines, c'est une TRES bonne chose... mais améliorer la réception, ça pourrait être mieux. Je suis considéré comme étant dans une zone "à bonne réception", et pourtant ma réception télé est TRES aléatoire.
Certains soirs ça va, et d'autres pas (indépendamment de tout téléchargement éventuel)

Donc c'est p-e aussi là dessus que UFC que Choisir mettait l'accent (fournir un service de qualité, répondre aux attentes/demandes des clients pour avoir un service de qualité)
Le #341061
free ferait mieux de tester leur firmware avant de les balancer...
plus de canal+ en clair depuis le dernier firmware, toujours aussi lamentable sur ce sujet free !!
Le #341231
En france ça râle beaucoup mais agit peu, très et FREE préfère envoyer des communiqués de presse à tout bout de champs avec des sites propagandistes free.

tiens j'ai trouvé çà, comme dit l'autre faut saisir les autorités compétentes :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=681999#p681999

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=184960


voilà 2 sites bien objectifs:

http://www.universfreebox.com/rubrique/News/1/

http://www.freenews.fr/

Rien sur les pannes sur le 1ER, juste quelques fausses informations sur la résolution des problèmes.

Sur le 2eme un site, une association censée désengorger les appels a la hotline, des techniciens free (payés ?), qui répondent quand bon leur semble, un site sponsor, qui tente d'étouffer le plus possible les dysfonctionnements de free .
j'aime bien le coté innovation chez FREE, mais vlà l'absence de communication, les bugs récurrents sur des firmwares, le sav indélicat, voire te raccroche au nez selon l'humeur du hotliner.

Quand tu vois un site comme pc inpact qui se fit livrer en urgence par free un freeplug absent du carton alors que des milliers, centaines d emilliers de personnes commençent a perdre patience et résilient a tour de bras, tu te dis si FREE a un département de qualité, relations clients/presse/pubs à la hauteur de leurs ambitions ???

Et avec tout ça, FREE veut la 3G finançé par les collectivités, faut arréter et redescendre sur terre !!!

Faites comme les uns, alertez ufc que choisir, la DGCCRF, au moins un dossier sera ouvert, ou comme les autres restez des moutons à la merci d'un opérateur (tiens ça me rappelle quelque chose).
Le #341311
Concernant universfreebox.com je n'en sais rien, mais freenews.fr appartient à Free me semble-t-il, donc ça n'est pas surprenant.
Le #341601
Quand à SFR (Neuf-Cegetel-AOL-Club Internet,...), ils sont en train de faire des beta-tests pour la diffusion des chaines SD en MPEG4 au lieu de MPEG2.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]