Free : TV Pro devrait être livré pour début 2008

Le par  |  3 commentaire(s) Source : UniversFreebox
logo free

Histoire de faire saliver ceux qui attendaient avec impatience TV Pro mais qui ne verront cette offre sur Freebox TV que début 2008, Free travaille actuellement sur des services mieux adaptés pour assurer son lancement.

Logo freeSuite à l'entretien réalisé par UniversFreebox avec Jean-Louis Bénard, PDG de Brainsonic - qui fournira des solutions techniques clés en mains aux groupes souhaitant diffuser sur TV Pro, nous apprenons que ce retard de livraison est dû à la nécessité de répondre le plus précisément possible aux besoins des 10 chaînes - principalement produites par des maisons de disques et des médias Internet - qui seront disponibles à son lancement.

Free ne compte pas se limiter à ce nombre et envisage d'en intégrer davantage progressivement. Ces dix premières chaînes devraient toutes être gratuites mais l'inclusion future de chaînes payantes est très probable. Des chaînes internes, aux utilisations professionnelles notamment, seront également accessibles par le biais de codes.

Au niveau des formats vidéo, Brainsonic annonce que les flux seront diffusés en MPEG 2, ainsi qu'en HD et en MPEG 4 SD à un débit de 1,5 Mbit. C'est la chaîne qui devrait décider du type de format à adopter, a précisé Bénard, pour une qualité somme toute proche de celle des chaînes actuellement disponibles via la mosaïque audiovisuelle de Free. En juillet, ce dernier annonçait dans une précédente actualité : " Les champs d'applications sont multiples : au-delà de la VOD, les chaînes de formation, les chaînes de succursales et les chaînes de marque vont se multiplier. Vu les budgets mobilisés, l'intérêt et l'efficacité du service apparaissent très rapidement aux responsables d'entreprises ".

Les chaînes auront donc le choix entre VoD ( vidéo à la demande ), diffusion linéaire ( la plus répandue ) même si le direct ne sera pas possible, ou un mélange des deux. De même, elles auront chacune un portail VoD dédié si elles le souhaitent, avec tout un éventail de possibilités interactives, et seront accessibles via une mosaïque.

Côté des entreprises et autres groupes de médias, TV Pro nécessitera certains frais : 15 à 20 000 € pour l'installation de la chaîne et 1 800 euros mensuels pour 200 spectateurs simultanés. Cela reste moins cher que la télévision traditionnelle mais pour les très petites chaînes, ce sera un coût non négligeable.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #187719
Et c'est quoi TVpro en fait ?
Un service de diffusion télévisé pour entreprises ?
Le #187720
Franchies: l'adaptation de la "tv perso" pour les entreprises.
Le #187810
La TV pro se passera t-elle de la box Free pour pouvoir etre regardée sur le site tv.free.fr à quiconque disposant d'une connexion Internet ou nécesitera t-elle que les utilisateurs disposent d'une box Free comme pour la TV perso ?
Ca fait tout de même cher et pas de possibilité de direct pour faire de la video conference par exemple chez les entreprises.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]