Freebox mini 4K : Netflix n'est pas bienvenue pour l'instant

Le par  |  2 commentaire(s)
Freebox mini 4K_03

Avec l'arrivée de la nouvelle Freebox mini 4K sous Android, beaucoup d'utilisateurs pensaient pouvoir profiter de l'OS de Google pour accéder à l'application Netflix. Malheureusement, ce n'est pas si simple.

Alors que Netflix s'invite désormais dans certaines box de fournisseurs d'accès à Internet, la plateforme reste absente des services de Free. Et même si l'on constate que les box d'opérateurs ne sont pas le meilleur vecteur pour la démocratisation du service de SVOD, il apparait évident que quelque chose coince ( encore) entre l'acteur américain et le trublion du Net.

NetflixSauf qu'entre temps, Free a dévoilé sa Freebox mini 4K, qui a la particularité d'opérer sous Android TV. L'occasion s'est donc présentée de profiter de l'application Android de Netflix pour accéder au service...

Première désillusion : Netflix est absent du store dédié à Android TV. Qu'à cela ne tienne, une installation manuelle via un fichier au format .apk permet d'installer la version de Netflix dédiée à Android.

Malheureusement, même installé, Netflix refuse de se lancer sur la Freebox mini 4K. La situation n'est pas meilleure depuis la fonctionnalité Google Cast.

Pourtant, Netflix a déjà été porté sur Android TV, mais l'application est restreinte à quelques smart TV au travers de partenariats. Netflix a développé des applications pour chaque plateforme partenaire, en fonction de la fiche technique des téléviseurs, ce qui explique pourquoi l'application n'est pas largement proposée sur le Google Store TV.

Google a sa part de responsabilité dans l'affaire : le groupe effectue désormais un filtrage important au niveau des applications proposées sous Android TV afin d'évincer celles qui pourraient ne pas être compatibles avec l'ensemble des terminaux opérant sous l'OS. Pour l'utilisateur, cela signifie que chaque application proposée est parfaitement compatible avec son appareil, même si le choix se montre particulièrement restreint au départ.

Netflix a toutefois annoncé se focaliser sur le développement d'une application permettant de correspondre au plus de plateformes possible. Du côté de Free, la porte est désormais ouverte, mais l'opérateur ne souhaite pour l'instant pas travailler en partenariat quelconque avec le service. Si Netflix venait à s'installer sur Freebox, ce sera donc au travers de son application Android TV, et rien de plus pour le moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1837079
J'ai installé netflix manuellement et cela marche...le format de l'image n'est optimisée main on peut regarder les vidéos...
Le #1837086
L'application Netflix pour AndroidTv existe. Par contre curieusement elle n’apparaît pas sur le store de la mini4K !!!

@strata37 Tu as du installer je pense l'APK de la version mobile de Netflix qui n'est pas spécialement optimisée pour une TV. C'est pas vraiment une solution viable.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]