Freebox Révolution : Free diffuse une mise à jour

Le par  |  0 commentaire(s)
Freebox Revolution

Free diffuse une mise à jour firmware pour le boîtier multimédia de sa Freebox Révolution. Elle officialise le support DTS Neural.

Après une mise à jour 1.2.11 qui a apporté un service de reconnaissance musicale et un serveur de rendu DLNA, Free propose une mise à jour 1.2.12. Toujours à destination du boîtier multimédia Freebox Player de la Freebox Révolution, elle est diffusée depuis ce matin et nécessite un redémarrage pour être appliquée.

Freebox-PlayerDeux nouvelles fonctionnalités sont annoncées. La première permet de conserver un historique pour afficher les musiques identifiées avec le service InfoMusic introduit précédemment avec la reconnaissance musicale.

La deuxième concerne la prise en charge de la technologie DTS Neural. " Pour un débit équivalent, les chaînes et portails de VOD pourront désormais proposer du son en HD 5.1 ". Les notes de version précisent qu'un décodeur home cinéma supportant la norme DTS est nécessaire et que pour le moment, seuls quelques contenus sur MyTF1 sont disponibles en DTS Neural.

La technologie DTS Neural permet une conversion entre le son stéréo et surround (ambiophonique), et une transmission dans un format stéréo. La BBox Sensation a été la première à se lancer.

En plus des deux nouvelles fonctionnalités, la mise à jour 1.2.12 apporte des corrections de bugs :

  • sauvegarde du paramètre télécommande HDMI CEC
  • ajout de délais avant mise en veille
  • cohabitation entre AirMedia et la TV
  • support de Windows Play To
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]