Freebox Révolution : du nouveau à l'horizon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Freenews - Univers Freebox
Freebox-Server

Free a convié les principales associations de Freenautes et les utilisateurs d'Alice afin de faire part des nouveautés à venir pour la Freebox V6, alias Révolution.

Freebox-ServerTous les ans, Free convie l'ensemble des communautés de Freenautes ( Freenews, Univers Freebox, ADUF... ) ainsi que les abonnés Alice, afin de faire part des nouvelles annonces dans les locaux d'Iliad. Tout d'abord, de nouveaux détails ont été mis sur le grill concernant les retards de livraison de Freebox Révolution pour les actuels abonnés qui ont souhaité changer de modèle. Free confirme un retour à la normale d'ici septembre, avec un délai de livraison annoncé à un mois.

Concernant le Freebox Player, il faudra compter sur le grand retour de la mosaïque des programmes dans les prochains jours, dans le cadre d'une première mise à jour de la Freebox V6. En parallèle, des bugs mineurs seront corrigés.

Le Freebox Server profitera également d'une mise à jour en juillet, apportant la possibilité de réactiver le réseau communautaire FreeWifi, jusqu'alors absent sur la Freebox Révolution. Le mode bridge, permettant de désactiver les fonctions de routage afin d'utiliser un autre routeur, fera également son retour dans le cadre de la mise à jour du firmware.

Freebox-PlayerLe support de Flash au sein du navigateur Internet de la Freebox sera aussi apporté. Toutefois, l'aspect technique et réglementaire en cours justifie une date d'application encore indéterminée.

Free prévoit également d'offrir des FemtoCells à ses abonnés. Concrètement, le FemtoCell est une mini-antenne qui, une fois branchée à la Freebox, permet de déployer un réseau 3G résidentiel. Ainsi, le groupe Iliad effectue un pied de nez à SFR, puisque ce dernier propose ce dispositif à 99 euros. Toutefois, aucune date précise n'a été annoncée quant à la disponibilité.

Un nouveau SDK ( kit de développement ) sera fourni après l'été pour programmer des jeux vidéo en C, permettant également d'accéder aux fonctions de bas niveau du Freebox Player. Le kit de développement permettra, selon certaines conditions, d'ajouter des menus dans l'interface du décodeur.

Enfin, concernant Free Mobile, Xavier Niel confirme que sa mise en place sera effective en janvier 2012. Toutefois, le dirigeant s'est gardé de dévoiler plus d'informations quant aux forfaits.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]