Freebox V4 : attention, ça va couper !

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Univers Freebox
Freebox Crystal

Au début du mois, nous apprenions que Free lançait un vaste programme de mise à jour de son parc Freebox en envoyant des Freebox Crystal gratuitement aux abonnés encore équipés de boitiers V4. Aujourd’hui, l’opérateur prévient que le basculement n’est pas facultatif.

Jusqu’au début du mois dernier, les utilisateurs d’une ancienne version de boitier Freebox devaient mettre la main à la poche pour profiter d’une Freebox Crystal.

Freebox-v4-carte-wifi C’était sans compter la volonté de Free de moderniser son parc de boitiers qui s’est alors lancé dans un processus de remplacement, envoyant gratuitement des Freebox Crystal à l’ensemble de ses abonnés toujours sous freebox V4.

Un remplacement automatique sans que les abonnés n’aient à faire de démarche, mais aussi sans qu’ils n’aient leur mot à dire puisqu’il n’est vraisemblablement pas possible de refuser l’échange d’après l’opérateur.

Un Freenaute a ainsi partagé un email reçu de Free à UniversFreebox dans lequel le fournisseur d’accès lui indique que sa Freebox V4 ne permettrait plus de profiter des services de son abonnement :

[INFO] Renouvellement gratuit de votre Freebox
Cher(e) Freenaute,
Vous êtes abonné Free et disposez actuellement d’une Freebox d’ancienne génération sur la ligne
Nous souhaitons procéder au remplacement de votre Freebox par un modèle de nouvelle génération (Freebox Crystal). Une première tentative de livraison a été faite il y a quelques semaines sans succès.
ATTENTION, ce changement est nécessaire pour la continuité de fonctionnement de vos services. Dans quelques semaines, si vous n’avez pas réalisé l’échange, certains services risquent de ne plus fonctionner.
Réalisé à nos frais, il n’aura aucun impact sur votre ancienneté et votre forfait restera le même.
Afin de procéder à la livraison de votre nouvelle Freebox, veuillez prendre contact avec nos services par téléphone au 3244.
Elle vous sera envoyée par Chronopost à l’adresse d’installation de votre ligne téléphonique.
Un bon de retour sera présent dans le colis, afin de nous retourner votre ancienne Freebox dans un point relais Kiala de votre choix :
http://www.kiala.fr/locate-and-select
Consultez notre fiche d’assistance pour plus d’informations au sujet de cet échange :
http://free.fr/assistance/5081.html
Nous vous remercions de votre confiance,
Sincères salutations,
L’équipe Free.

Free n’indique pas clairement quel type de service ne seront plus accessible depuis les boitiers Freebox V4 dans les semaines à venir, il est actuellement difficile de comprendre quelles limites techniques entreront en jeu pour justifier l’arrêt de ces fonctionnalités, le VDSL2 étant automatiquement écarté des hypothèses puisque la Freebox Crystal ( tout comme la V5) ne sont pas plus compatible.

Avis donc aux détenteurs de Freebox V4, si vous souhaitez éviter la coupure, il n’y aura d’autre choix que de procéder à la migration vers les boitiers Crystal.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1507192
uniquement la migration en mpeg 4, la v4 n'étant pas compatible...
Le #1507252
Faut passer au version plus récentes !
quoi de plus normal !
Le #1508862
Je vois pas ou est le problème, vu qu'aucune modification n'est faite à l'abonnement. Refuser le remplacement dans ces conditions, c'est vouloir jouer les chieurs...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]