FreeBSD 6.3 disponible en version RC2

Le par  |  9 commentaire(s)
logo freebsd

Le système d'exploitation libre FreeBSD 6.3 est disponible en Release Candidate 2. Encore un peu de patience avant la version finale.

logo freebsdQuasiment un an après la sortie de la mouture 6.2, la version 6.3 de FreeBSD continue de progresser et nous arrive aujourd'hui en RC2 ( seconde Release Candidate, ce qui signifie qu'il s'agit potentiellement d'une version finale, si aucun bogue n'est découvert d'ici là ).

L'équipe de développeurs a tenu à s'excuser dans son annonce du retard pris par la 6.3; certaines failles et autres problèmes ont été découverts durant les tests des images ISO de cette RC2. Les déclinaisons de la 6.3 RC2 pour les plates-formes amd64 et i386 ne devraient pas être disponibles sur la majeure partie des sites miroir.

Pour rappel, BSD ( Berkeley Software Distribution ) est un système Unix datant de la fin des années 70. Il a été créé à l'Université de Berkeley en Californie afin de fournir une alternative au système Unix original d'AT&T, dont la licence était très onéreuse. FreeBSD est avec PC-BSD et OpenBSD une des nombreuses déclinaisons de ce système BSD.

D'après l'équipe de FreeBSD, il s'agirait de la dernière Release Candidate avant la version finale de la 6.3, et ce à moins qu'un problème majeur survienne dans les deux semaines à venir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #194234
rien à redire

allez petit troll... le jour où windows atteindra le1/10 de la stabilité des systemes bsd... les poules auront des dents!
Le #194236
Meilleure distribe de tout les temps.
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #194237
@Hal, on peut dire pareil de Linux. D'ailleurs la blague sur les uptimes est au départ employée par les utilisateurs de BSD à l'encontre des utilisateurs de Linux
Le #194241
Je n'ai jamais senti de franche différences de stabilité entre freebsd et gentoo. Du moins a mon humble niveau.

Ce qui me frappe par contre c'est l'impression que gentoo est un vrai foutoir par rapport a freebsd. Parfois la simplicité et l'uniformité vont dans le bon sens. Foutoir au niveau de l'architecture des fichiers, des mises a jour des privilèges utilisateurs, blob ipw2200, documentation bâclée, mirroirs down, packages flag stable sans l'être (au hasard ffmpeg, directfb, nasm 2) ...

Ceci dit, j'apprécie énormément le bordel de linux, c'est un bouillon de culture, un vivier d'idées ... et en toute franchise je m'y reconnais dans ce bordel geek.
Le #194249
Les évolutions sont lentes et ce ne sont pas forcément les derniers outils qui sont implémentés car la stabilité prime avant toute chose.
Les documentations en ligne pourtant très denses, existant parfois même en français, sont limpides pour le débutant (qui a peut-être un peu mis les mains sous le capot de Linux ou Mac OS — un cousin de BSD) et restent un bon aide mémoire au spécialiste. Il est presque plus facile à installer proprement qu'un Linux (n'en déplaise à la communauté).

PS: messieurs les rédacteurs, évitez les espace après la ( ou avant la ), ce qui va à l'encontre des règles de typographie française et évite que l'une d'entre elle ou se trouve séparée du contenu en début ou fin de ligne.
Le #194250
+1 pour les parenthèses.
Le #194277
y a conbien de distrib linux en tout ??
Le #194290
Potentiellement, une infinite.
Il en disparait et il s'en cree regulierement.

Si tu veux t'amuser, tu peux aller faire un tour sur http://distrowatch.com/
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #194292
@Kertiam

"Je n'ai jamais senti de franche différences de stabilité entre freebsd et gentoo."

Ça dépend de ton utilisation du PC. Typiquement, pour moi qui l'éteins chaque soir, c'est sûr qu'un uptime potentiel cd 2 ans vs un uptime potentiel de 2 mois ... je verrai pas trop la différence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]