Freescale veut se séparer de sa branche de chipsets mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
Freescale logo

Le fondeur Freescale Semiconductor souhaite se recentrer sur ses branches électronique automobile et réseaux et se demande ce qu'elle pourrait bien faire de sa branche de composants mobiles, entre vente et co-entreprise.

Freescale logoIl semblerait que chez Freescale Semiconductor aussi on ne sache pas trop quoi faire de la division chipsets pour appareils mobiles, dans un contexte économique difficile et alors que plusieurs grands fabricants de mobiles réduisent leurs commandes depuis le début de l'année.

En conséquence, le fondeur cherche à se recentrer sur ses activités phares que sont l'électronique embarquée dans les véhicules et les réseaux. Il annonce ainsi dans un communiqué étudier diverses options pour la branche des composants mobiles, qui pourrait aller de la vente à la formation d'une co-entreprise.


Se recentrer sur ce qui marche
Freescale se donne quelques mois pour y réfléchir et prendre contact avec les sociétés éventuellement intéressées. " Dans le marché des chipsets cellulaires, il est devenu évident que cette activité nécessite un soutien bien plus large pour espérer durer à long terme. Nous pensons que l'investissement nécessaire pour atteindre cette échelle critique pourrait plutôt être mis à profit pour consolider les branches sur lesquelles nous sommes leader ", explique Rich Beyer, CEO de Freescale.

La société préfère donc consolider ses positions dans l'électronique pour automobile, les composants analogiques mais aussi les capteurs de mouvement ( accéléromètres, gyroscopes ), dont le marché est en train d'exploser sur pour lesquelle elle dispose d'une solide expérience.

D'autre part, elle maintient ses développement en matière de processeurs multimédia, comme sa famille i.MX qui, des baladeurs numériques, est en train de trouver des débouchés du côté des équipements de divertissement automobiles.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]