LogoFree La fibre optique est actuellement au cœur des enjeux des principaux FAI français et depuis peu, l’un des objectifs gouvernementaux inscrit dans le projet de loi de l’économie numérique.

C’est toutefois dans un contexte un peu cacophonique que la barre des 4 millions de ménages abonnés au très haut débit d’ici 2012 a été annoncée par le gouvernement français, alors que l’Arcep a été saisie afin de se prononcer notamment sur les conventions-types qui fixeront les relations entre opérateurs télécoms et les co-propriétaires. Occasion apparemment rêvée pour Free d’annoncer le renouvellement de son partenariat autour de la FTTH avec la Chambre FNAIM de Paris Ile-de-France*, un lobby de poids dans l’immobilier fort de ses 1 800 professionnels.


Promotion assurée pour la FTTH de Free
Dans un communiqué, Free indique que ce partenariat d’une durée d’un an lui permet d’assurer la promotion de son offre de fibre optique jusqu’à l’abonné au sein des immeubles administrateurs de biens et syndics de la Chambre FNAIM Paris Ile-de-France. " Cette action s’inscrit dans la volonté de Free d’assurer dans le très haut débit le maintien de la concurrence en garantissant un accès de tous les opérateurs à tous les immeubles. "

Free joue l'effet d'annonce avec son partenariat avec la FNAIM qui n'est toutefois pas exclusif.

* Paris, les Yvelines, l’Essonne, les Hauts de Seine, la Seine Saint Denis, le Val de Marne, le Val d’Oise, l’Oise.