Fuite iPhone 4 : Gizmodo relaxé

Le par  |  0 commentaire(s)
iPhone proto Gizmodo 04

Gizmodo.com a été relaxé dans l'affaire de la fuite de l'iPhone 4.

iPhone proto Gizmodo 04Le blog américain Gizmodo.com n'avait pas été convié à la conférence WWDC 2010 où Steve Jobs, le PDG d'Apple, avait dévoilé le nouvel iPhone 4. Une forme de sanction prise suite à la divulgation avant l'heure officielle par Gizmodo de photos et informations sur le smartphone.

Gizmodo était parvenu à se procurer un prototype de l'iPhone 4 suite à un oubli d'un ingénieur Apple dans un bar situé aux alentours de San Francisco. Apple n'avait guère apprécié et des perquisitions avaient eu eu lieu au domicile de Jason Chen, éditeur pour Gizmodo.

Dans cette affaire, deux hommes, Brian Hogan et Sage Wallower ont été accusés de vol de propriété perdue. Gizmodo a acheté le prototype à Brian Hogan pour près de 5 000 dollars. Brian Hogan et Sage Wallower devront répondre de leurs actes devant la justice à la fin du mois, mais pour Gizmodo, l'affaire n'ira pas plus loin.

Le procureur de district du comté de San Mateo a décidé de ne retenir aucune charge à l'encontre de Gizmodo et de son équipe. Gawker Media - qui possède Gizmodo.com - a fait part de sa satisfaction soulignant qu'aucun crime n'avait été commis par Gizmodo. " Nous sommes ravis de pouvoir enfin mettre cette affaire derrière nous ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]