Télécharger à 2 Gbit/s sur un smartphone

Le par  |  2 commentaire(s) Source : GSMDome
smartphone-poche

Télécharger à 2 Gbit/s sur un smartphone, voici ce que promet le groupe japonais Fujitsu avec une prochaine génération de récepteurs.

Fujitsu Arrows M02À l’heure actuelle, les smartphones fonctionnent sur les réseaux mobiles dont les fréquences se situent entre 0,8 et 2,6 GHz. En mars prochain, Fujitsu compte faire la démonstration d’une antenne nouvelle génération utilisant des fréquences bien plus élevées.

Alors que son dernier prototype fonctionne à 300 GHz, Fujitsu espère en effet arriver à 1 THz, de façon à pouvoir envisager des téléchargements à 2 Gbit/s. Une orientation bien venue, à l’heure où l’on parle des contenus 4K et surtout 8K.

Au stade actuel, Fujitsu rencontre des problèmes de perte du signal et de taille pour le module de réception, qui serait trop encombrant, même dans le cas d’une tablette tactile. Mais il espère les avoir résolus rapidement et pouvoir exploiter sa technologie d'ici 2020, soit à temps pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1862610
Du 8k pour du téléphone portable ?
Déjà que sur un écran 23 pouces, si on ne cherche pas, on ne voit pas trop la différence entre du 480 et du 1024p, alors du 4096p sur un écran 5 pouces...
Le #1862665
saepho a écrit :

Du 8k pour du téléphone portable ?
Déjà que sur un écran 23 pouces, si on ne cherche pas, on ne voit pas trop la différence entre du 480 et du 1024p, alors du 4096p sur un écran 5 pouces...


Quand je pense que sur ma tv 60" en 1080p il faut que je soit à 50cm pour voir les pixels ( de mon canap impossible )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]