Fujitsu : une canne GPS pour guider et surveiller les personnes âgées

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Engadget
canne fujitsu

Le MWC n'est pas un salon uniquement destiné aux smartphones, et Fujitsu n'a pas hésité à profiter de l'événement pour présenter un objet particulièrement étonnant : une canne proposant des fonctionnalités connectées, un GPS et un module de surveillance pour personnes âgées.

Finies les cannes en bois, dans un futur proche, les cannes offriront bien plus qu'un simple appui aux personnes souffrant de trouble de la mobilité.

canne fujitsu Fujitsu s'est plié à un exercice assez stupéfiant en imaginant ce que pourrait proposer la canne de demain. Et au menu des réjouissances, nous y trouvons donc un GPS, une connexion Bluetooth, WiFi, un écran, mais également des capteurs biométriques pour surveiller la santé de l'utilisateur.

Dans sa fonction première, la canne devrait proposer un système de guidage, des diodes sur son écran permettant d'afficher des pictogrammes simples permettant d'indiquer les directions à suivre.

Mais les fonctionnalités ne s'arrêtent pas là, puisqu'il sera éventuellement possible de suivre le déplacement de la canne à distance depuis un logiciel spécifique.

En outre, la canne dispose également de différents capteurs permettant de surveiller la température, l'humidité et le rythme cardiaque de l'utilisateur. Lorsque l'utilisateur affiche des signes de fatigue, la canne pourrait permettre de l'orienter automatiquement vers un lieu où se reposer et se rafraichir.

Actuellement Fujitsu indique que son prototype offre une autonomie de deux à trois heures par cycle de charge, un point noir qu'il faudra travailler avant de rendre le dispositif disponible. Aucune date n'a été annoncée concernant sa disponibilité, mais on peut s'attendre à voir un appareil du genre arriver sur le marché d'ici 1 à 2 ans, la technologie liée à la surveillance de la santé des utilisateurs étant en pleine expansion et constituant un énorme marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1204082
Encore un truc qui ne sortira jamais et qui s'il sort coutera la peau des fesses.
Le #1204182
Zut, c'était une des seules option encore viable pour se débarrasser de nos vieux vu qu'ils ne meurent plus : LES PERDRE

C'est rapé avec ces cannes en main


Le #1204192
Edit : double post
Le #1204832
Elbutcher a écrit :

Zut, c'était une des seules option encore viable pour se débarrasser de nos vieux vu qu'ils ne meurent plus : LES PERDRE

C'est rapé avec ces cannes en main




Tu me fais penser à une devinette :

- Qu'est ce qui a 60 dents et 2 yeux ? ... Un crocodile !
- Qu'est ce qui a 2 dents et 60 yeux ? ... Un car de vieux !
Le #1205532
le pire serait de prendre des coups de canne GPS par une vieille qu'on veut aider a faire traverser dans les clous. Les vieux, pour eux, on a fait une application qui s'appelle inViu routes et qui évite de les perdre ; https://play.google.com/store/apps/details?id=de.enaikoon.android.inviu.routes&hl=fr
on créé une geofence et hop si papy essaie de traverser le périph à pied, ça te le signale !

Le #1205692
iggypost a écrit>

on créé une geofence et hop si papy essaie de traverser le périph à pied, ça te le signale !



mais c'est génial ça ,savoir en temps réel le moment de l'héritage...



ouais j'ai honte

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]