Finances : Fujitsu annonce une hausse de son résultat net

Le par  |  0 commentaire(s) Source : La Tribune - Reuters
Fujitsu serveur logo pro

Pour le troisième trimestre de l'année, Fujitsu annonce un résultat net plus de dix fois supérieur à celui enregistré un an auparavant.

Pour le troisième trimestre de l'année, s'étalant de juillet à septembre, le groupe japonais spécialisé dans les produits et services informatiques annonce un chiffre d'affaires de 1 140 milliards de yens, en baisse de 10,5 % par rapport à l'année dernière, et un résultat net de 72,45 milliards de yens, à comparer aux 4,29 milliards d'il y un an.

Logo Fujitsu (Small)Cette amélioration du résultat net trouve son explication dans la réorganisation dans laquelle il s'est engagé, revendant tour à tour les branches qui lui semblent les moins intéressantes. Il s'est notamment délesté des parts dans le géant de la robotique industrielle Fanuc qu'il avait créé et de sa branche de disques durs qu'il a revendue à Toshiba.

Reste à voir si la stratégie adoptée sera la bonne, car l'activité de services informatiques sur laquelle il mise et pour laquelle il occupe la quatrième place à l'échelle mondiale semble connaître quelques ralentissements, comme l'indique IBM, l'un de ses principaux concurrents dans ce secteur. Il lui faudra faire face également au nouveau mastodonte que formera la fusion entre Sun Microsystems et Oracle.


Note : au moment de la rédaction de l'actualité, 1 yen valait 0,0074 euro.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]