Oracle / Sun : le retard de Bruxelles coûte 3 000 emplois

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
Sun Microsystems logo pro

L'attente du feu vert européen devient longue et coûte cher à Sun Microsystems qui a annoncé la suppression de plusieurs milliers d'emplois durant les douze prochains mois afin de compenser les pertes dues aux bâtons mis dans les roues par Bruxelles.

Sun Microsystems l'avait fait savoir au mois de septembre dernier. Chaque mois pris par Bruxelles pour examiner de manière approfondie sa fusion avec Oracle, alors même que les actionnaires ont donné leur feu vert en juillet et que les autorités de régulation US ont donné le leur en août, lui coûte la bagatelle de 100 millions de dollars.

Europe logo proEt comme le dossier ne semble pas prêt d'être bouclé, la direction a décidé de prendre les devants en réduisant les coûts. Ce sont plusieurs milliers de collaborateurs vont ainsi en faire les frais.

Au cours des douze prochains mois, le groupe va tailler dans ses effectifs mondiaux, remerciant quelque 3 000 de ses employés. Ce plan social se traduira par une charge comprise entre 75 à 125 millions de dollars, qui sera répercutée sur les deuxième et troisième exercices de l'année fiscale 2009-2010, close le 30 juin 2010.

Ceux qui se sont retrouvé sur les sièges éjectables pour des questions bureaucratiques apprécieront sans doute...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #538301
Sun prend en otage des employés, c'est vraiment minable

Contrairement à l'auteur de la news, je ne pense pas que le retard de la comissions européen ai changé grand chose. Ces personnes aurrait surement été viré pour absorbé les coups de la fusion. Enfin c'est mon avi.

Bref tout ca pour dire que des entreprises qui prennent comme ca leurs employés en otage, ca devrait se faire sanctionner.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]