Fujitsu, pionnier du plasma, va quitter ce secteur

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Fujitsu

Le groupe nippon vient d'annoncer qu'il allait stopper la production de téléviseurs plasma pour cause de non-rentabilité, une technologie qu'il avait pourtant été le premier à introduire sur le marché.

Logo fujitsuFace à l'engouement pour le LCD, le plasma a bien du mal à résister. Preuve en est avec cette annonce ô combien symbolique de Fujitsu, puisqu'il était le premier constructeur à avoir commercialisé, au début des années 90, une TV équipée de cette technologie.

Fujitsu General, filiale de Fujitsu, a d'ores et déjà stoppé la plupart de sa production de télévision plasma. Elle produit actuellement des modèles de très haut de gamme pour les boutiques spécialisées aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

" Durant les dernières années, le coût et la rentabilité de ce segment se sont amenuisés à un point au-delà duquel notre compagnie aurait pu réaliser un satisfaisant retour sur investissement ", a déclaré Fujitsu General dans son communiqué de jeudi relayé par l'AFP. Le groupe a ajouté qu'il arrêterait définitivement la production en mars prochain et qu'il se concentrerait sur les activités motrices de Fujitsu que sont les équipements de chauffage et de ventilation.

Au début de l'année, Pioneer avait de son côté suspendu la création d'une nouvelle usine et, il y a quelques heures, Matsushita annonçait se développer davantage sur le marché du LCD.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #193892
Comme quoi, en high-tech, ce n'est pas forcément le meilleur qui gagne (en l'occurence le plasma versus le LCD).
J'imagine la tête des utilisateurs quand ils vont découvrir que leur super écran LCD a une durée de vie de 5 ans ... max.
Fujitsu connait le successeur au LCD et au plasma, et son arrêt d'activité est parfaitement judicieux. Ils sont malins ces nippons ... ni mauvais d'ailleurs.
Un nouveau standard sort dans quelques mois et ceux qui auront été patients vont pouvoir enfin se lancer dans une techno pérenne et stable
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]