Logo fujitsu Face à l'engouement pour le LCD, le plasma a bien du mal à résister. Preuve en est avec cette annonce ô combien symbolique de Fujitsu, puisqu'il était le premier constructeur à avoir commercialisé, au début des années 90, une TV équipée de cette technologie.

Fujitsu General, filiale de Fujitsu, a d'ores et déjà stoppé la plupart de sa production de télévision plasma. Elle produit actuellement des modèles de très haut de gamme pour les boutiques spécialisées aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

" Durant les dernières années, le coût et la rentabilité de ce segment se sont amenuisés à un point au-delà duquel notre compagnie aurait pu réaliser un satisfaisant retour sur investissement ", a déclaré Fujitsu General dans son communiqué de jeudi relayé par l'AFP. Le groupe a ajouté qu'il arrêterait définitivement la production en mars prochain et qu'il se concentrerait sur les activités motrices de Fujitsu que sont les équipements de chauffage et de ventilation.

Au début de l'année, Pioneer avait de son côté suspendu la création d'une nouvelle usine et, il y a quelques heures, Matsushita annonçait se développer davantage sur le marché du LCD.