Fujitsu Siemens AMILO Xi3650 : un PC portable 18,4 pouces

Le par  |  6 commentaire(s)
Fujitsu Siemens logo

Le fabricant Fujitsu-Siemens Computers annonce un nouveau PC portable destiné aux usages multimédias : jeux vidéo et lecture vidéo haute définition.

Fujitsu Siemens logoBaptisée Amilo Notebook Xi3650, cette machine est animée par une puce Intel Core 2 Duo T9400 cadencée à 2,53 GHz couplée à 4 Go de mémoire vive DDR3. L'affichage sur l'écran LCD 18,4 pouces dans une résolution 1 920 x 1 080 est confié à une puce Intel GMA X4500 HD et à une puce nVIDIA GeForce 9600M GT, sachant qu'il est possible de basculer entre les deux en fonction de l'utilisation grâce à la technologie HybridPower ( que son créateur entend abandonner d'ailleurs ).

La partie connectivité comprend une puce Ethernet pour le réseau filaire et les puces Wi-Fi et Bluetooth pour le sans-fil. Pour le stockage des données, on a droit à 2 disques durs d'une capacité de 500 Go chacun soit 1 To au total. On trouve aussi un graveur Blu-ray et un lecteur de cartes mémoire 15-en-1.

Fujitsu Siemens AMILO Xi3650 avant Fujitsu Siemens AMILO Xi3650 arri
Visuels du PC portable Fujitsu Siemens AMILO Xi3650


Côté connectique, sont présentes les prises analogique VGA et numérique HDMI pour la connexion à un dispositif d'affichage externe. Un écran LCD de plus grande taille ou le téléviseur haute définition du salon par exemple. Une télécommande est d'ailleurs fournie pour l'utilisateur en tant qu'ordinateur de salon. Outre cela, on note 3 ports USB 2.0, 1 port eSATA et les prises audio.

Comme système d'exploitation, c'est Windows Vista Edition Familiale Premium qui a été choisi.


Prix et disponibilité :

Cet ordinateur portable ( ou plutôt transportable, au vu de sa taille ) est annoncé à 1 599 euros.


Les caractéristiques :
  • Écran LCD 18,4 pouces, soit 46,7 cm
  • Format 16 / 9
  • Affichage dans une résolution 1 920 x 1 080 pixels
  • Processeur : puce Intel Core 2 Duo T9400 cadencée à 2,53 GHz
  • Mémoire vive : 4 Go DDR3 cadencés à 1 066 MHz
  • Stockage et lecture des données : 2 disques durs de 500 Go chacun, 1 graveur Blu-ray et 1 lecteur de cartes mémoire 15-en-1
  • Partie graphique : Intel GMA X4500 HD et nVIDIA GeForce 9600M GT 512 Mo GDDR3 avec possibilité de basculer entre les deux en fonction de l'utilisation
  • Partie connectivité : Ethernet, Wi-Fi et Bluetooth
  • Webcam : modèle 1,3 Mpix conçu par Logitech
  • Clavier avec pavé numérique étanche
  • 3 ports USB 2.0
  • 1 port HDMI
  • 1 port VGA
  • 1 port eSATA
  • 1 prise casque
  • 1 prise microphone
  • 1 emplacement ExpressCard
  • Finition : noir et blanc
  • Télécommande pour l'utilisation en ordinateur de salon ( ou mediacenter )
  • Système d'exploitation : Windows Vista Edition Familiale Premium
  • Logiciels livrés : Works 9.0 et Nero 8.0 Essentials
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #348031
Oui puis c'est pas chiant du tout à transporter...

Je garde mon ThinkPad 14 pouces.
Le #348041
Je suis le pas si heureux propriétaire d'un Amilo Xi 1554, un 17 pouces, et je voudrais mettre en garde les intéressés par ce nouveau modèle car que passé l'achat, il ne faut pas s'attendre à un quelconque service après vente de qualité de la part de Fujitsu Siemens. Il y a de fortes chances qu'il y ait des pièces défectueuses, comme pour les précédents modèles d'amilo. Avant l'achat vous êtes les rois, après l'achat vous vous sentez bien seul.

Depuis presque deux ans après l'achat de mon amilo, voici les défauts que j'ai constaté (et ce sont des défauts récurrents, à la lecture de forums spécialisés) :
- La carte mère a déjà été changée une fois.
- Le Wifi n'a fonctionné que pendant quelques semaines
- La télécommande fournie à fonctionné quelques semaines également, puis plus rien, même en changeant les piles
- Le portable s'est mis à chauffer beaucoup trop, à tel point que je doivent maintenant utiliser un ventilateur soufflant sur le portable ne permanence et que je doive utiliser Notebook Hardware Control pour underclocker le processeur de 2ghz à 1ghz. Honteux!.
- Obligation d'utiliser des enceintes externes car pour une raison inconnue les hauts parleurs intégrés font planter le système avec un bel écran bleu.
- Impossible d'installer XP 64 bits bien qu'ayant un processeur 64 bits et tous les pilotes adéquats (mais ce n'est pas très grave puisqu'il y a vista maintenant)
- Le Raid 0 n'apporte aucun gain de performance car il n'y a qu'un seul controleur RAID, publicité mensongère.

Quant aux pilotes, ayant acheté mon amilo en février 2007, les derniers pilotes à jour sur le site datent de 2006 et n'ont jamais été mis à jour... la plus grande honte étant les pilotes fournis de la carte graphique ATI x1900 qui ne géraient même pas l'OpenGL, obligé de trafiquer les pilotes ATI officiels à la main pour en bénéficier !

Ça fait beaucoup pour un seul portable et en si peu de temps, donc vous voilà prévenus. On m'avait prévenu mais je n'ai pas voulu écouté et je regrette maintenant.
Le #348061
Propriétaire également d'un portable Fujitsu, je ne vais pas faire une liste complète de mes problèmes, mais je rencontre une grande partie des pb ci-dessus ... avec un portable estampillé "pro" ...

Fujitsu c'est vraiment cheap, encore pire qu'Acer mais àa m'apprendra à vouloir acheter au meilleur prix...
Le #348081
babooo>

Je n'irai pas te contredire. Je garde un très mauvais souvenir de mon seul et unique PC portable Acer avec des ports USB très mal placés, des touches de clavier en carton, une coque qui s'abîme très facilement et une nuisance sonore insupportable que ce soit pour le graveur DVD qui fait vibrer toute la carcasse ou le ventilateur qui sonorise tout le salon quand tu regardes la télévision le soir. Rien à dire par contre au niveau des performances, mais j'avais choisi une configuration à 1 300 euros à l'époque des PC à partir de 800 euros, le 1692WLMI avec 256 Mo de mémoire vidéo dédiée.

Super l'investissement, surtout quand la machine te lâche un premier avril, juste avant de prendre le boulot. Ça été la cerise sur la gâteau.


Le #350111
Lol, ce monstre... aucune information de poids ni d'autonomie, j'imagine que c'est pas vraiment important, après tout c'est juste un ordinateur... portable...
Le #424881
Perso, je suis adepte des portables AMILO depuis que je suis passé au portable il y a 5 ans. J'en suis à mon 4° et jamais eu un seul problème. J'avoue que le site ou l'on peut télécharger les pilotes est souvent obsolète du coté pilotes graphiques, mais il suffit de se procurer les derniers drivers a jour pour la carte (8600 GM sur mon dernier Xi 2428 par exemple) et de faire une petite manip pour les faire reconnaitre par le portable...
Aujourd'hui, je viens de franchir le pas et je viens d'acheter un Xi 3650 pour passer au 18,4" . J'ai toute confiance et je sais déjà que je ne regretterais pas mon investissement. Je reposterais pour vous tenir au courant...
Pour moi, AMILO, c'est vraiment que du bonheur et jamais un souci en 5 ans...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]