Abandon de la technologie HybridPower chez nVIDIA

Le par  |  1 commentaire(s)
nvidia_logo

Annoncée il y a quelques mois de cela, la technologie HybridPower sera finalement abandonnée par nVIDIA, qui la considère comme illégitime.

nvidia_logoAu mois de mai dernier, nVIDIA, société spécialisée dans la conception de processeurs graphiques qui aurait récemment décidé de réduire le nombre de ses partenaires, a annoncé la plate-forme Hybrid SLI.

Pour rappel, les cartes mères compatibles Hybrid SLI embarquent les technologies GeForce Boost et HybridPower. La première d'entre elles est plus particulièrement destinée aux joueurs, puisqu'elle permet de coupler le circuit vidéo intégré avec une carte graphique additionnelle pour des performances accrues de 50 % dans certaines applications. La deuxième permet quant à elle de désactiver cette carte additionnelle lorsque l'application ne nécessite pas beaucoup de performances graphiques et de basculer vers la puce vidéo intégrée. Cela permet de réduire la consommation d'énergie et de réduire la nuisance sonore en évitant de solliciter inutilement les ventilateurs.

Pourtant aussi intéressante que l'autre à première vue, la seconde technologie ne présenterait que peu d'intérêts finalement selon la firme au caméléon. En effet, les derniers processeurs graphiques nVIDIA s'avèrent peu gourmands en énergie ( on parle de 25 Watts au repos ) et rendraient par conséquent la technologie HybridPower illégitime. D'où l'abandon de cette dernière avec les nouvelles puces. En revanche, nVIDIA l'a affirmé, la technologie GeForce Boost reste bel et bien dans la course.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #341201
Au lieu de illégitime j'aurai employé inutile, tout simplement...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]