Full Stream : un homme de 22 ans mis en examen et écroué pour piratage

Le par  |  7 commentaire(s)
Full Stream

Un homme de 22 ans originaire des Bouches-du-Rhône a été mis en examen et écroué en fin de semaine dernière. Il serait à l'origine d'un des sites de streaming illégal les plus populaires en France.

Le parquet d'Aix-en-Provence a annoncé vendredi dernier avoir écroué un individu de 22 ans suspecté d'être à l'origine de la création et de l'entretien du site de streaming illégal Full-Stream. Le site, un des plus populaires en France, affiche 2426 séries TV et 10 152 films en visualisation directe, sans reverser aucun centime aux ayants droit.

Au total, ce sont trois personnes qui ont été interpellées la semaine dernière suite à une enquête menée par la gendarmerie nationale avec l'assistance de l'ALPA (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle) et la Sacem.

Full Stream 1

Le prévenu "reconnaît avoir créé, en 2013, depuis son domicile à Salon-de-Provence, le site full-stream. Il en tirerait des bénéfices via les régies publicitaires avec l'utilisation de comptes bancaires ouverts dans des paradis fiscaux" indique le parquet. Le montant des revenus "reste en cours d'évaluation, mais pourrait être très conséquent".

Ces arrestations sont le fruit d'une enquête ayant débuté en avril 2014 sur requête de l'ALPA après la découverte des activités illégales du site. Une plainte commune avec la Sacem a été déposée en juillet, le parquet d'Aix se saisissant alors du dossier.

Le parquet précise que "c'est la première fois en France que, dans le cadre judiciaire, la coopération entre des enquêteurs et des agents de la SACEM et de l'ALPA aboutit à l'interpellation d'auteurs présumés.

Notons que si le site full-stream.fr est inaccessible depuis la semaine dernière, les versions en .org et .me restent parfaitement consultables. L'auteur du site risque jusqu'à 5 années de prison et 500 000 euros d'amende pour contrefaçon en bande organisée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1883222
Ce mec est un neuneu, mais franchement, un violeur ferra moins de taule que lui.... il y a un vrai problème dans la proportionnalité des peines ...
Le #1883315
On a fait la meme chose avec un site au brésil...je pense que netflix est bien dedans ces interpelations...
Le #1883855
22 ans , il permettait a bien des gens de voir des choses qu'ils n'auraient puent voir autrement , rien a foutre qu'il se fasse de l'argent.
Il risque 5 ans de prison , alors que des meurtriers , souvent n'en font pas , c'est bien triste tous cela
Le #1884221
KAISER59 a écrit :

Ce mec est un neuneu, mais franchement, un violeur ferra moins de taule que lui.... il y a un vrai problème dans la proportionnalité des peines ...


C'est pas lui le neuneu, c'est son avocat et la justice française vendue aux grande entreprise, l'argent passe avant l'être humain....
Le #1884222
epeedechristal a écrit :

22 ans , il permettait a bien des gens de voir des choses qu'ils n'auraient puent voir autrement , rien a foutre qu'il se fasse de l'argent.
Il risque 5 ans de prison , alors que des meurtriers , souvent n'en font pas , c'est bien triste tous cela


Tout à fait d'accord avec vous, vue le nombre de films que j'ais zapper , et d'autres que j'ais bien appréciées et qui mon fait aller les voir sur grand écran, mais bon, la justice à multiple vitesse ont connaît bien cela en France,malheureusement
Le #1884223
En France il ferait mieux de l'embaucher pour traquer les site de propagandes plutôt que de l'incarcérer, que certains milliardaires (surtout films français) perdent un peu d'argent vaut apparemment moins que notre sécurité !!!!
Le #1884224
Question: à quoi servent les points que j'accumules ???
Bonne journée à tous
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]