Fusion Garage : tablette Grid10 et smartphone Grid4

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Fusion Garage
Fusion Garage GridOS 02

Après une tablette JooJoo qui n'est pas restée bien longtemps sur le marché, Fusion Garage revient avec un nouveau produit : la Grid10 sous GridOS, dérivé d'Android, accompagné par un smartphone compagnon, le Grid4

Fusion Garage GridOS 02Fusion Garage n'a pas abandonné l'idée de proposer une tablette tactile grand public, malgré l'échec de la tablette JooJoo, apparue précocement sur le marché mais qui n'était pas forcément née sous de bons auspices.

Si le fabricant semblait chercher un second souffle du côté du marché des tablettes d'entreprise, il revient vers le grand public avec une nouvelle tablette 10,1", la Grid10, pilotée par une plate-forme GridOS reposant sur Android mais voulant renouveler l'expérience utilisateur et ses possibilités d'interactions.

" Il ne s'agit pas d'une version re-packagée d'Android. Ce que nous avons fait avec le noyau d' Android est similaire à ce qu'Apple a fait quand il a créé Mac OS.  Ils ont construit un nouvel OS en partant du noyau Unix. Nous avons fait exactement la même chose en nous basant sur le noyau Android ", affirme Chandra Rathakrishnan, CEO de Fusion Garage.


GridOS, une autre expérience de la tablette
GridOS repose un ensemble de commandes et gestuelles tactiles, associé à une icône en forme de roue présentant les différentes fonctionnalités disponibles. L'interface est personnalisable et propose de "l'intelligence prédictive " avec un système de notifications associant la géolocalisation et les centres d'intérêt de l'utilisateur pour faire des propositions sur des activités ou réductions à proximité.

Fusion Garage GridOS

Le système propose aussi un agenda intelligent, capable de fournir l'itinéraire le plus court vers un rendez-vous, l'info trafic ou d'afficher les informations relatives à une entrée ( un restaurant, par exemple ).

Au sein de GridOS, on trouve aussi un moteur de recherche intégré et un moteur de recommandations pour se faire rapidement une idée des avis sur un sujet donné à partir des informations tirées de Twitter. Il propose alors automatiquement un "sentiment général " ( positif, négatif, neutre ) après analyse des données trouvées.

Enfin, GridOS embarque une suite logicielle de divertissement permettant de récupérer les contenus ( dépourvus de protection DRM ) d'un ordinateur pour les transférer sur la tablette. A bord, on trouve un client de messagerie, un lecteur multimédia, une visionneuse de photos, etc.

Fusion Garage proposera ultérieurement un GridShop, à savoir son propre portail de téléchargement d'applications. L'utilisateur pourra également accéder à son contenu à tout moment grâce au cloud fourni via le service State Sync.


Grid10

La tablette Grid10 possède des dimensions de 175 x 173 x 14 mm pour un poids de 689 g et dispose d'un affichage capacitif multitouch 10,1" en résolution 1366 x 768 pixels format 16:9. Elle embarque un processeur Tegra 2 dual core 1 GHz de Nvidia associé à 512 Mo de RAM, avec les connectivités WiFi, Bluetooth et GPS. Une version 3G ( avec micro SIM ) est également proposée.

Fusion Garage Grid10

L'espace de stockage est de 16 Go et il peut être accru via le port pour cartes microSDHC. Le dock comprend un port USB et un port HDMI. La tablette Grid10 sera commercialisée en France à partir du mois d'octobre 2011 pour 299 € en version WiFi ou 399 € en version WiFi / 3G.


Grid4
Fusion Garage Grid4Accompagnant la sortie de la Grid10, Fusion Garage annonce aussi un smartphone Grid4 reposant lui aussi sur GridOS. De dimensions 122 x 64 x 9,6 mm pour 137 g, il embarque un processseur Qualcomm MSM8255 avec 512 Mo de RAM.

Le smartphone Grid4 possède un affichage 4" tactile capacitif en résolution 800 x 480 pixels, un APN VGA en façade et un APN 5 megapixels avec flash LED au dos. On retrouve les connectivités WiFi et Bluetooth, un module A-GPS ( avec boussole électronique  ) et un port microSDHC. Ici aussi, on aura affaire à de la micro SIM, pour une compatibilité quadribande GSM / GPRS / EDGE et tribande 3G / HSPA.

Le Grid4 profite des mêmes avancées de GridOS que la Grid10 ( moteur de recommandations, intégration des réseaux sociaux ), adaptées à un format smartphone. Il sera lancé en fin d'année mais son prix n'est pas encore connu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]