La tablette Joojoo va devenir un produit d'entreprise

Le par  |  0 commentaire(s)
Fusion Garage Joojoo pro

Comme nous l'indiquions il y a quelques jours, la tablette Joojoo de Fusion Garage se transformera bientôt en produit d'entreprise pour certains marchés verticaux, se créant ainsi de nouveaux débouchés au-delà d'une cible grand public.

Fusion Garage JoojooLa tablette Joojoo de Fusion Garage n'a peut-être pas connu le succès escompté dans le cadre d'une offre grand public mais ce produit sous Linux et qui offre une taille d'écran respectable ( 12" ) n'a pourtant pas dit son dernier mot.

Comme nous l'avions indiqué la semaine dernière, la tablette va connaître une nouvelle carrière en tant que produit pour des marchés verticaux en entreprise. Fusion Garage annonce avoir signé un partenariat avec la société Astec pour assurer la personnalisation de la tablette Joojoo et y intégrer des applications d'entreprise.

Sous son nouveau profil, la capacité de stockage passera à 16 Go et la tablette pourra embarquer des distributions Linux plus classiques que la version grand public ( et plus adaptées à un usage professionnel )...ou un OS Windows de Microsoft.


La Joojoo n'est plus proposée au public
Officiellement, la carrière de la tablette JooJoo en tant que tablette grand public se terminera le 19 novembre prochain, date à partir de laquelle elle ne sera plus proposée à la vente pour les particuliers, même si Fusion Garage continue d'en assurer le support.

Comme nous l'avions relevé également, la société annonce préparer de nouveaux produits qui utiliseront cette fois " un nouveau système d'exploitaiton basé en partie sur Android, le système d'exploitation de Google ".

Cette nouvelle gamme n'aura plus rien à voir avec la tablette Joojoo, et elle n'utilisera d'ailleurs pas la marque Joojoo. Sa commercialisation devrait débuter au cours du premier semestre 2011. La Joojoo version business devrait servir à des marchés verticaux comme la santé, le transport ou la logistique.

Elle rejoint ainsi le cercle des tablettes d'entreprise aux côtés des tablettes iPad ( qui intéresse les professionnelles malgré son profil grand public ), HP Slate, ou la future Cisco Cius, également sous Android.

Complément d'information
  • Fusion Garage : tablette Grid10 et smartphone Grid4
    Après une tablette JooJoo qui n'est pas restée bien longtemps sur le marché, Fusion Garage revient avec un nouveau produit : la Grid10 sous GridOS, dérivé d'Android, accompagné par un smartphone compagnon, le Grid4
  • CrunchPad : Fusion Garage tente le passage en force
    Malgré la certitude de Michael Arrington que Fusion Garage n'a pas le droit de vendre sa tablette CrunchPad sous un autre nom et sans lui, la société annonce la disponibilité de la tablette, sous le nom JooJoo, pour la semaine ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]