Fuzz vs Martinez : le créateur du Digg-like fait appel

Le par  |  4 commentaire(s)
Fuzz_Attente

Condamné pour atteinte à la vie privée de l'acteur Olivier Martinez avec son site Fuzz, Eric Dupin a décidé de faire appel de la décision de justice, dénonçant un malentendu. Le Web communautaire dans l'expectative.

Fuzz_AttenteL’acteur Olivier Martinez n’a pas fini de faire parler de lui sur la Toile même si cela ne participe sans doute pas à redorer son image, auprès d'une partie des internautes en tout cas. C’est en somme la suite presque logique d’une actualité dont nous nous étions faits l’écho au sujet de la condamnation du responsable du site Fuzz. Eric Dupin parle d’injustice, de frustration et d’incompréhension totale quant au fonctionnement de son Digg-like. N’en jetez plus, Dupin a décidé de faire appel.


Condamné sur un malentendu ?
C’est par l’intermédiaire d’un billet publié sur le blog PresseCitron qu’il affectionne que Dupin a fait part de sa décision à l’ensemble de la Websphère francophone. Il faut dire que Dupin indique avoir reçu le soutien du député à l’origine de la LCEN qui a proposé une révision de la loi plus favorable au Web 2.0, de quoi se sentir pousser des ailles avant de se lancer dans une longue procédure; entre 6 à 12 mois.

Cette fois-ci, Dupin escompte plaider sa cause en expliquant et faisant comprendre le fonctionnement du Web dit collaboratif à la justice. Un risque majeur toutefois, celui de voir sa condamnation confirmée avec la naissance d’une jurisprudence qui pourrait porter atteinte au Web dont il se défend pourtant d'être un chevalier blanc : " Je fais d’abord cela pour ma gueule ". Avec son appel, Dupin ne veut finalement qu’une seule chose : " clarifier la situation " mais pour l’homme,  il ne fait nul doute que soit les juges se trompent, soit la loi est mal faite.

Ultime précision de Dupin qui va au devant de certaines critiques, cette condamnation lui a déjà coûté 5 000 euros et l’appel n’est pas suspensif : " 1 000 euros de dommages et intérêts que vont se partager Olivier Martinez et son ineffable avocat, 1 500 euros de frais de justice, et environ 2 500 euros de frais dus à mon propre avocat. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #212961
les bloggueurs n'ont qu'a a appeler à un boycott de ses films (mais bon y'en a tellement peu). Sinon il faut soutenir Fuzz.
Au moins, sur bill gates et ballmer tu peux dire ce que tu veux, ils ne feront jamais un proçés, c'est un plus pour nous, le monde libre.
Le #213401
Sans déconner, personne savait qui était Olivier Martinez avant ce truc. Cela prouve bien qu'il gagne à ne pas être connu.
Le #213481
C'est pas parceque la blogosphère ne connaissait pas OM qu'il n'est pas connu...

Ses films ne sont juste pas Grand Public.

Vivement la sortie d'Iron Man quoi
Le #213741
icarius; c'est un payday windowsien stagiaire chez microsoft
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]