Web 2.0 : Olivier Martinez obtient la condamnation de Fuzz

Le par  |  11 commentaire(s)
Fuzz_Attente

Dans une affaire opposant Olivier Martinez à Fuzz, l'acteur a obtenu gain de cause avec la condamnation du Digg-like français.

Fuzz_AttenteA l'instar de Digg qui a fait un grand nombre d'émules, Fuzz dont le slogan est " Vous faîtes la une ! ", agrège les actualités issues de multiples sources choisies par les internautes. Depuis près de deux semaines, le service répond toutefois aux abonnés absents, suspendu à une décision de justice rendue hier.

L'affaire oppose le responsable du site, Eric Dupin, également blogueur de renom avec PresseCitron, à Olivier Martinez. Cause du litige, la publication sur Fuzz d'une rumeur concernant les relations amoureuses de l'acteur français avec une chanteuse australienne. Avec son armée d'avocats, Martinez a ainsi assigné en justice Dupin pour " atteinte à la vie privée ", réclamant 30 000 euros de dommages et intérêts et 4 500 euros pour les frais de procédure. Soit près de 35 000 euros sur lesquels Dupin avait ironisé déclarant que Fuzz rapportait enfin beaucoup d'argent.


Une décision qui va faire grand bruit
Eric Dupin doit cependant désormais rire jaune puisque dans un billet publié sur son blog, il annonce très laconiquement la condamnation de Fuzz, et de décréter le jeudi 27 mars 2008 comme une journée noire pour le Web français. Il faut dire que Dupin avait reçu un large soutien de la websphère francophone ne comprenant par pourquoi le simple fait de publier un lien (pas un extrait) vers une information, pouvait être aussi sévèrement condamné.

On se souviendra également de la condamnation du site lespipoles.com où l'utilisation de flux RSS avait été punie par la justice, suite à l'action intentée par le réalisateur du film la Môme. Sans succès, Olivier Dahan avait essayé d'obtenir pareil dédommagement en poursuivant un autre site similaire à Fuzz, Wikio.

N.B : Dupin n'a probablement pas été condamné à payer les 35 000 euros réclamés. Il promet d'en dire plus prochainement.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #199482
Pathétique ... c'est la porte ouverte à n'importe quel débordement, et le début de la fin d'une ère au train où vont les choses...

Du grand n'importe quoi, vive la France.
Le #199483
C'est dégeulasse, martinez tu es une ......
quand a la justice francaise, continuez à condamner sans savoir, sans comprendre, tout ce que j'espère c'est le retour de baton !!!
Anonyme
Le #199484
Eric Dupin, créateur de l'agrégateur Fuzz, aurait été condamné à verser 1000 euros de dommages et intérêts et 1500 euros de frais à Olivier Martinez.
Le #199485
Euh... si je me souviens bien, la toile est fondée sur ce qu'on appelle un hyperlien ? La "justice française" vient de tuer le Web.
Pathétique.
Le #199487
Si Mr Martinez avait eu un conseiller en image, il aurait su que le préjudice sur sa carrière risquait d'être bien plus grand en maintenant cette plainte ridicule.

Pour preuve, amusez-vous à taper dans google "je n'aime pas Olivier Martinez" et vous verrez les résultats ... près de 6000 réponses et cela ne fait qu'augmenter chaque jour. La cata quoi !

En même temps la vie privée du Monsieur, on s'en bat un peu les fouilles

Le #199507
@John67: surtout que c'est marqué partout qu'il est avec Kylie Minogue... Moi perso j'y ai droit à chaque fois que je ferme Hotmail !
Le #199520
Et google s'il met un lien vers Fuzz il va être condamné aussi ??
Le #199523
C'est le début de la fin!
Le #199533
salut,

je trouve la news traitée avec trop de légèreté de la part de GNT avec, en plus, un ptit ton partial....
justice de qui, pour quoi et surtout pour qui?
Le #199541
@john67
J'ai mieux :
"j'aime pas Olivier Martinez" ça donne 24200

@ptitbrun
Je trouve la news plutôt impartiale au vu du non-sens de la condamnation (il suffit de prendre un peu de recul sur ce qu'es le web). Pour ce qui est de la justice, les détails majeurs sont expliqués ; pour le reste, suivre le lien vers PresseCitron.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]