G.Skill Phoenix II : le nouveau SandForce a encore frappé !

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Hexus
Logo G.Skill

G.Skill a profité du salon CeBIT de Hanovre, en Allemagne, pour présenter un nouveau SSD ultra performant. Pourvu comme d'autres du dernier contrôleur mémoire de SandForce et exploitant le SATA III, celui-ci annonce des pointes à 550 Mo/s !

Logo G.SkillComme ses concurrents OCZ et Patriot Memory ( voir nos actualités relatives ici et ), le fabricant d’origine taïwanaise G.Skill a dévoilé un nouveau dispositif SSD exploitant le dernier contrôleur mémoire de SandForce, le SF-2200.

Utilisant par ailleurs de la mémoire flash MLC gravée en 25 nanomètres, ce que Mushkin évite pour le moment du fait de certains problèmes de performances et de longévité ( lire notre précédente actualité ici ), ce modèle interne 2,5 pouces répondant au nom de Phoenix II s’appuie sur une connectique de type SATA III pour des débits pouvant atteindre les 500 Mo/s en écriture et les 550 Mo/s en lecture.

G.SKill Phoenix II
Le SSD Phoenix II 120 Go sur le salon CeBIT ( crédit Hexus )

Trois capacités de 60, 120 et 240 Go seront commercialisées dans un premier temps. Reste à attendre les informations sur la disponibilité et les prix dans nos contrées, rien n'ayant filtré à ce sujet pour l'instant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]