Cinq mois à peine après avoir sorti sa première montre connectée, LG récidive avec une nouvelle production équipée d'Android Wear, la G Watch R, une montre orientée haut de gamme à l'allure sobre qui reprend le design des montres traditionnelles, mais troque le cadran à aiguilles pour un écran parfaitement rond.

G watch R 1  Elle a comme un petit air de Moto 360 et de Tag Heuer, mais LG fait un peu plus fort que Motorola en proposant un écran P-OLED de 1,3 pouce affichant 320 x 320 pixels parfaitement rond. Pour rappel, la partie basse de l'écran de la Moto 360 est tronquée, ce qui laisse une impression étrange.

La G Watch R embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de RAM et 4Go de mémoire interne, le tout dans un boitier étanche certifié IP67.

Sa batterie de 410 mAh se recharge via un nouveau socle. Sur la première montre de LG, les connecteurs présents à l'arrière du cadran ont posé problème. La sueur des poignets entrainait l'oxydation prématurée des contacteurs et amenait également quelques picotements, du fait de micro décharges électriques. LG avait partiellement corrigé le tir au travers d'une mise à jour qui désactivait le port de charge quand la montre était portée.

La G Watch R promet 41 heures d'autonomie, grâce à un bouton situé sur le côté qui lui permet d'éteindre son écran et d'économiser grandement sa batterie. Reste à savoir combien de temps cette dernière tiendra si l'utilisateur souhaite disposer d'un affichage permanent.

La montre est désormais disponible en France au tarif de 269 euros. Une offre de remboursement de 100 € est également proposée par LG en cas d'achat d'un lot comprenant une G Watch R et un smartphone G3 ou G3S.