Pas besoin d’attendre le 4 septembre ni de se rendre à l’IFA de Berlin pour avoir un aperçu de la Galaxy Gear, la montre intelligente de Samsung, elle s’affiche depuis quelques heures sur la toile.
Une montre qui se connectera à un smartphone et aux tablettes de la gamme Galaxy pour quelques fonctionnalités spécifiques, mais qui n’oubliera pas pour autant d’être compatible avec tous les terminaux Android.
L’interrogation subsiste quant à l’OS qui sera embarqué, si Samsung a bien parlé d’Android, il se pourrait qu’il s’agisse d’un OS spécifique partiellement tiré d’Android
Le site annonce déjà une durée de vie de plus de 10 heures et la possibilité d’utiliser la montre comme un kit mains libres.
Sur l’un des deux clichés, on remarquera une application de fitness tirant parti d’un accéléromètre embarqué.
Il faudra attendre le 4 septembre pour en apprendre davantage, mais aussi voir si Samsung a retravaillé le design se sa montre, ce qui est certain, c’est qu’il ne faudra pas compter sur un écran OLED flexible, la marque ayant déjà précisé que la technologie n’était pas encore disponible à grande échelle.