Google rachète WIMM Labs, un spécialiste de la smartwatch

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
WIMM One

Alors que le début des hostilités devrait être lancé par Samsung lors de l’IFA pendant lequel la firme a annoncé présenter sa smartwatch Galaxy Gear, Google vient de racheter une société spécialisée dans le domaine.

S’il fallait un nouvel indice pour relancer la rumeur selon laquelle une montre connectée serait en préparation dans les laboratoires de Google, la voici : la firme de Mountain View vient d’acquérir la société WIMM Labs, spécialiste dans le domaine.

WIMM One smartwatch WIMM Labs a lancé sa première smartwatch en 2011 dans une discrétion relative. Baptisée WIMM One, elle intègre un système Android et propose une plateforme pour les développeurs. Une montre qui proposait un fort potentiel, mais qui est passée presque inapperçue par manque de publicité et d’une solide équipe marketing.

Les choses pourraient changer avec le rachat de la société par Google, et les employés de WIMM Lab's pourraient travailler sous la direction de l’équipe d’Android de Google.

En réalité, WIMM Labs aurait été rachetée l’été dernier par Google, la société alors âgée de 3 ans indiquait être entrée "dans un partenariat exclusif et condifentiel", l’empêchant d’assurer la continuité de ses produits de l’époque.

Mais l’acquisition de la firme implique-t-elle vraiment la réalisation d’une smartwatch signée Google ? Rien n’est certain, puisque WIMM Labs est avant tout spécialisée dans la miniaturisation et l’informatique embarquée, autant de spécialités qui pourraient profiter à un autre produit de Google : Glass.

Néanmoins, avec l’arrivée de Samsung sur le marché de la montre intelligente et les diverses rumeurs concernant l’ensemble des grands constructeurs, Google pourrait profiter de l’expérience de WIMM Labs pour proposer rapidement son propre produit. D’ailleurs, la société en sommeil depuis 1 an pourrait avoir déjà profité de ce partenariat présenté comme exclusif pour s’atteler à la réalisation de la montre de Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1461412
Mouais, Google ça commence à friser l'indigestion

Cela dit pour une montre connectée, voir ce lien: http://www.omate.com/

C'est un de mes potes qui a conçu cette montre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]