Paradoxe s'il en est, la smartwatch Galaxy Gear de Samsung ne peut être appairée qu'avec les seuls Galaxy Note 3 et Galaxy Note 10.1.

Un choix étonnant de la part du constructeur sud-coréen alors que les autres smartwatches du marché sont compatibles avec tous les autres terminaux mobiles. C'est le cas de la Pebble (lire notre test) qui fonctionne aussi bien avec des appareils sous Android qu'iOS mais aussi de la Sony SmartWatch 2 qui ne reste pas cantonnée aux smartphones et tablettes Xperia de la marque.

Toutefois, si l'on en croit, le Korean Times, qui s'appuie sur des déclarations de Lee Young-hee, vice-président pour le marketing de la division mobile, les choses devraient prochainement évoluer puisqu'il serait question d'un support de la Galaxy Gear par le Galaxy S4 avant la fin du mois d'octobre 2013.

Cela se ferait au gré du déploiement d'Android 4.3 sur les terminaux Galaxy, puisque les versions antérieures à cette itération d'Android ne supportent pas le Bluetooth 4.0 (Bluetooth Low Energy) utilisée par la montre intelligente pour s'appairer avec le mobile.

Les Galaxy S3 et Galaxy Note 2, devraient, eux, pouvoir s'appairer avec la Galaxy Gear avant la fin décembre, une bonne indication en somme sur le déploiement d'Android 4.3 sur ces terminaux.

On peut aussi imaginer que les Galaxy Mega et Galaxy Note 8.0 pourraient ensuite à leur tout devenir compatibles avec la Gear. Et quid des appareils d'autres marques ? Le Nexus 4 (lire notre test) bénéficie déjà d'Android 4.3 (et donc du support du BLE) dont le déploiement pour le HTC One a d'ores et déjà déjà commencé dans certains pays.

Source : koreatimes