Galaxy Mega : Samsung préparerait des smartphones à écrans 6,3 pouces

Le par  |  8 commentaire(s) Source : SamMobile
Samsung Galaxy S IV

Lorsque le Galaxy Note II est sorti l’année dernière, il s’agissait du smartphone (ou de la phablette) proposant le plus grand écran du moment avec ses 5,5 pouces de diagonale. Un schéma que Samsung pourrait reprendre à l’avenir en développant des smartphones au format 6,3 pouces.

Depuis le Galaxy Note II, beaucoup de fabricants se sont lancés dans des projets de smartphones au format 5,5 pouces, Huawei allant jusqu’à prendre l’ascendant en proposant son Ascend Mate arborant fièrement un écran de 6,1 pouces.

Samsung Galaxy S IV On pensait que les fabricants s’arrêteraient là, car finalement, le format supérieur des 7 pouces est déjà occupé par les tablettes compactes. Et pourtant, de nouvelles rumeurs partagées par le site SamMobile laissent entendre que Samsung pourrait justement développer une gamme spécifique baptisée « Galaxy Mega » et y regrouper des appareils au format 6,3 pouces.

Deux smartphones seraient déjà prévus sous cette nouvelle appellation, chacun opérant sous Android (dommage pour Tizen), l’un des deux optant pour un écran de 5,8 pouces, et l’autre pour un écran 6,3 pouces. Des dimensions plus larges que le Galaxy Note II, mais qui ne devraient pas venir concurrencer la Galaxy Tab et ses 7 pouces pour autant.

gamepad galaxy S IV Et la rumeur s’appuie sur des indices semés par Samsung et sa conférence qui ont principalement attiré l’attention vers le Galaxy S IV et qui pourtant ont permis de dévoiler une manette de jeu compatible avec des dispositifs « jusqu’à une taille de 6,3 pouces ». Un format dont Samsung ne dispose pourtant pas encore à l’heure actuelle dans son catalogue.

SamMobile indique que le Galaxy Mega 5,8 pouces devrait être disponible « aux alentours de la semaine 22 », soit entre le 27 mai et le 2 juin. Le Galaxy Mega 6,3 pouces serait attendu de son côté entre le 17 et le 23 juin.

Des informations à prendre avec des pincettes, d’autant que l’un des deux dispositifs senti, pourrait se révéler n’être finalement rien d'autre que le Galaxy Note III.

Se pose alors finalement quelques questions dont immanquablement celle de la praticité de ce type de produit pour effectuer des appels téléphoniques, mais également quel sera le prochain Graal des constructeurs lorsque toutes les déclinaisons d’écran auront été exploitées entre les formats 4 et 7 pouces...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1248142
Les gars vont devoir envisager de prendre des sacs à main pour ranger leur ... Leur quoi d'ailleurs. C'est encore considéré comme un téléphone avec une taille pareille ?
Le #1248162
ne me convient pas car trop grand, mais avoir un large choix de taille d'écrans ne me gene pas du moment qu'on me force pas à l'acheter

Pour chaque pieds une chaussure adapté
Le #1248262
Le téléphone d'Hagrid!
Le #1248272
Pour moi 6.3 avec des bords très étroits, c'est le top.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1248362
Ah, voilà enfin un smartphone qui fait aussi raquette de ping pong
Puis dans quelques générations, avec les écrans incassables, il y en a aussi qui feront raquette de tennis sans doute...
Anonyme
Le #1248432
cycnus a écrit :

Pour moi 6.3 avec des bords très étroits, c'est le top.


Avec des bords de 5 mm, difficile de faire plus étroit que le Galaxy Note v1, sinon rsique d'interaction accidentelle avec l'écran tactile...

Avec le G-Note v2 c'est déjà limite, mais en 6.3" ça devient n'importe quoi !!!

M'enfin s'il y a de la demande...


Le #1249752
Des diagonales impressionnantes qui viendront compléter l’énorme gamme de smartphones Samsung Galaxy et qui se placeront certainement dans le milieu de gamme dans la mesure ou Samsung réserve surement le segment haut de gamme avec cette taille d’écran à son Galaxy Note 3 qui a toutes les chances d’être présenté lors de l’IFA de Berlin au mois d’août 2013.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]