Petite accalmie dans la guerre que se livrent Apple et Samsung sur le front de la violation de brevets. Aux États-Unis, la firme à la pomme renonce à ses poursuites à l'encontre du Galaxy S3 mini.

Le dernier modèle de Samsung aurait dû rejoindre la liste des terminaux litigieux établie par Apple. Sans demander de dommages-intérêts, Apple a pourtant décidé de ne pas l'intégrer à cette liste.

La raison de ce changement de décision est toute bête, dans la mesure où le fabricant sud-coréen a indiqué qu'il ne commercialisera pas le Galaxy S3 mini sur le marché américain. Concurrent de l'iPhone 5, ce smartphone est disponible en Europe depuis le mois d'octobre.

Aux États-Unis, Samsung a été condamné à une amende de près de 1,05 milliard de dollars pour violation de brevets à verser à Apple qui vient d'être débouté de sa demande d'interdire à la vente de nouveaux appareils de son concurrent.

Dans la guerre des brevets, Samsung doit aussi faire face aux accusations de LG Display qui demande l'interdiction à la vente de la tablette Galaxy Note 10.1 pour la violation de brevets portant sur la technologie OLED.