Game of Thrones : "Le piratage massif vaut plus qu'un Emmy award"

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
piratage game of thrones

Game of Thrones occupe régulièrement le top des classements du piratage en ligne. Une situation qui n’est pas pour déplaire au directeur de la Time Warner.

À chaque saison, la série Game of Thrones bat des records d’audience, mais également des records au niveau du piratage. En juin dernier, la série affichait même une situation étonnante en ayant été téléchargée illégalement plus de fois qu’elle n’avait été regardée légalement sur HBO lors de sa diffusion.

 game of thrones Si les créateurs de la série se sont déjà largement exprimés sur cet aspect en indiquant qu’il s’agissait de la conséquence à la fois d’un choix de programmation peu adapté, mais également d’un retard dans la diffusion du programme en VOD et en DVD ou Blu-Ray, la Time Warner joue sur un autre registre.

Jeff Bewekes, patron de la Time Warner, qui produit la série au nom de la chaine HBO a annoncé que le piratage massif de Game of Thrones valait tous les emmy awards du monde.

Pour lui, le piratage profite à la série en jouant énormément du bouche-à-oreille. Ainsi, une série ou un film qui est largement piraté profite d’une mise en avant sur Internet. Le piratage profite à la notoriété des séries, s’ils sont nombreux à pirater un contenu, c’est que ce contenu est intéressant et qu’il attise la curiosité.

Pour le directeur du programme, David Petrarca, le piratage a largement contribué au succès de la série en en faisant un " buzz culturel". Même l’auteur George R.R Martin voit le piratage de sa série comme un "compliment".

Pour Jeff Bewekes, le piratage aurait des conséquences si les gens arrêtaient de s’abonner à HBO pour préférer télécharger gratuitement les épisodes, mais ce n’est actuellement pas le cas. " Dans notre cas, le partage représente une plus forte pénétration, plus d’abonnements payants et une meilleure santé pour HBO."

Des déclarations qui sont à l’opposée des critiques servies par l’industrie du disque et du cinéma ces dernières années concernant le piratage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1435172
Ça fait plaisir de voir des gens intelligents .... même si parfois il doit bien y avoir quelques cas où apparaissent des frottements entre la popularité des téléchargements d'une part, et l'intérêt des diffuseurs d'autre part ...
Le #1435222
Enfin des gens qui ont tout compris. Une vrai analyse, et une vrai compréhension de ce qu'il faut faire pour l'avenir. Cela change des pleurnicheries des majors alors que massivement ils profitent des taxes :
- Sur les médias vierges.
- Sur les disques durs.
- Les offres triples play des providers.
- De la publicité.
Il arrive un moment ou les consommateurs ne sont pas dupent non plus et font aussi en fonction de leur moyen et des tarifs qui sont proposés.
Regardez le prix d'une sortie en VOD d'un film grand public et vous aurez compris qu'il y a encore du chemin a faire, mais c'est typiquement ce genre de personnes qui vont faire avancer les mentalités dans le bon sens.


Le #1435462
@simson: même si je suis assez d'accord avec toi, je ne pense pas que ce soit aussi tranché que tu le dises, et le piratage a forcément un impact économique FORT sur l'écosystème culturel.

Mais bon, oui, il faut prendre le bon côté de la pièce et s'adapter. Mais le préjudice existe, c'est aussi une réalité.
Le #1436062
Le problème est aussi de taille quand on veut la plupart des série en dehors des USA, il faut parfois attendre plusieurs années pour nous pauvres Québécois que nous sommes, il semble qu'on est pas assez importants et la version en français apparait toujours en Europe bien avant d’atterrir en sol Québécois, et si par chance on a un coffret DVD ou Blue Ray en vente légale au Québec, il n'a en général que des sous-titres en Français car ils ne jugent pas nécessaire d'importer la version en français officielle.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]