Gameloft : 200 mililons de jeux écoulés, des titres Android

Le par  |  0 commentaire(s)
Gameloft Logo

Gameloft, éditeur de jeux mobiles, a annoncé avoir passé la barre des 200 millions de jeux vendus, avec un catalogue qui atteint désormais 300 titres. Google Android sera son prochain terrain de jeu.

Gameloft LogoC'est un cap important qu'a annoncé l'éditeur de jeux mobiles ( et un peu consoles aussi ) Gameloft la semaine dernière, lors du salon Mobile World Congress de Barcelone. Se battant avec EA Mobile pour le leadership mondial et disposant d'un rythme de sortie de jeux qui s'est accéléré fortement depuis 2008 tout en jouant sur la diversité des plates-formes, l'éditeur a annoncé avoir franchi la barre des 200 millions de titres écoulés depuis ses débuts en 2003.

Zombie Infection 01 Chuck Norris 02

Zombie Infection ; Chuck Norris : plus fort que la douleur

Son catalogue n'est plus loin des 300 titres, dans tous les genres, de la simulation sportive à l'aventure en passant par les jeux de type puzzle et certains titres sont déclinés en plusieurs versions selon la plate-forme choisie, donnant lieu à des jeux 2D ou 3D, avec des ambiances complètement différentes.


Cap sur l' Android Market
Gameloft a très tôt pris la mesure de la montée en puissance des smartphones et, comme les autres grands éditeurs de jeux mobiles, s'est positionné sur à peu près toutes les systèmes d'exploitation pour smartphones, avec des jeux qui servent également de vitrines exposant son savoir-faire.

Gameloft Android MarketEt si en 2009, l'éditeur sera encore très présent sur iPhone et iPod Touch, c'est aussi du côté de Google Android qu'il faudra l'attendre, avec une vingtaine de jeux prévus, qui seront disponibles dans la zone payante de l' Android Market, la boutique de téléchargement d'applications mobiles.

Parmi les jeux proposés, on pourra trouver Derek Jeter Pro Baseball 2009, Million Dollar Poker feat. Gus Hansen ou les Experts : Miami. La mode de ces canaux de distribution directement accessibles sur les terminaux est un formidable outil pour les éditeurs de jeux mobiles, dont la visibilité dépendait jusqu'ici surtout du bon vouloir des opérateurs.

Tout en continuant de travailler étroitement avec eux, les éditeurs peuvent mieux faire connaître leurs produits et toucher presque sans intermédiaire le public, qui à son tour se montre réceptif, comme en témoignent les dernières statistiques d'usages.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]