Gameloft proposera des jeux mobiles sur Android en 2009

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PR Newswire
Gameloft Logo

Après la plate-forme Nokia N-Gage, après l' iPhone d' Apple et les premiers titres sur Windows Mobile, l'éditeur Gameloft annonce qu'il proposera une dizaine de titres pour Google Android à partir de 2009.

Gameloft LogoL'éditeur de jeux mobiles Gameloft n'en finit plus d'ajouter de nouvelles cordes à son arc. Après avoir commencé l'année en étant présent au lancement de la plate-forme de distribution de jeux Nokia N-Gage, après avoir alimenté l' App Store de l' iPhone de plusieurs jeux au mois de juillet et avoir fait ses premières armes sous Windows Mobile à l'occasion du lancement du Samsung Player Addict, l'éditeur affiche désormais ses ambitions pour la plate-forme Google Android.

Gameloft a en effet annoncé son intention de développer une dizaine de jeux pour cette plate-forme à partir de 2009. Le premier d'entre-eux sera son titre à succès Bubble Bash, qui sera disponible à partir du premier trimestre 2009.


Une plate-forme de plus pour Gameloft
Bubble Bash 03Les jeux Gameloft seront distribués via l' Android Market, le catalogue d'applications mobiles accessible directement depuis le terminal Android mais l'éditeur doit attendre que Google donne le feu vert pour l'intégration des applications payantes, ce qui devrait être fait début 2009.

" Nous avons l'intention d'apporter tout notre appui à cette plate-forme dans la mesure où elle représente une nouvelle ouverture formidable pour les utilisateurs en leur permettant de vivre une expérience de jeu encore plus ludique ", s'enthousiasme Michel Guillemot, président de Gameloft.

Avec son affichage tactile et son accéléromètre, le premier smartphone sous Android, le T-Mobile G1, offre des caractéristiques en adéquation avec les autres appareils mobiles du marché et devrait donc permettre de créer des jeux intéressants.

Outre Bubble Bash, Gameloft devrait porter sur cette plate-forme d'autres titres à succès de son catalogue pour attirer aussi bien les joueurs occasionnels que les plus aguerris.
Complément d'information
  • Gameloft : 10 jeux mobiles HD disponibles sur Android
    Gameloft a fait de nombreuses annonces de jeux sur iOS ces dernières semaines mais il n'oublie pas pour autant la plate-forme Android. 10 jeux HD sont annoncés en ce mois de décembre.
  • Jeux mobiles : Gameloft abaisse ses prévisions
    Si les smartphones donnent une nouvelle visibilité aux jeux mobiles, la nouvelle branche des jeux console de Gameloft a manqué son départ. L'éditeur réduit la prévision de croissance de son chiffre d'affaires en 2008 à 15%, au lieu ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]