GC 08 : Heavy Rain passe aux aveux

Le par  |  0 commentaire(s)
Heavy Rain - 6

C'est au cours de la conférence de Sony que le directeur de Heavy Rain s'est exprimé en démontant enfin plus clairement son ambitieux projet. Il annonce que le soft se basera très clairement sur les émotions.

Heavy Rain   6Initialement dévoilé à l'occasion de l'E3 2006, Heavy Rain avait séduit par la qualité de son moteur graphique, arborant des animations faciales particulièrement soignées grâce à la technologie de motion capture de la société Vicon. Après ses deux projets majeurs (The Nomad Soul et Fahrenheit), Quantic Dream semble bien décidé à réitérer l'originalité avec cette nouvelle production pour l'heure exclusive à la PlayStation 3.

David Cage, directeur du projet, s'était précédemment exprimé sur le fondement de Heavy Rain, sur l'implication qu'aura le jour dans l'aventure. Ce dernier est revenu sur ce point à l'occasion de la keynote de Sony, mettant cette fois-ci l'accent sur le caractère du jeu et l'importance des émotions.


Un projet ambitieux
Heavy Rain   2Qualifié de « thriller noir » par David Cage, Heavy Rain s'inscrit comme une aventure cinématographique dans laquelle se joignent horreur et exploration, arborant un résultat apparemment jamais vu dans un jeu vidéo. « Pendant des années, nous avons voulu créer un autre type d'expérience qui ne repose pas sur des actions répétitives... mais en réalité basée sur l'émotion et la narration », a déclaré Cage en précisant que le cœur du jeu serait basé sur « l'implication émotionnelle, l'empathie, des actions contextuelles, des choix moraux et des prises de décision ». Selon lui, le joueur serait à la fois « l'acteur, l'écrivain et le directeur » du jeu, étant donné que chaque décision qu'il entreprendra engendrera des conséquences durables dans l'aventure, modifiant irrémédiablement son issue.

La démonstration in-game présente une jeune femme qui pénètre dans une sombre maison d'une banlieue américaine. Une fois à l'intérieur, une scène de combat débute, démontrant le gameplay basé sur les QTE, façon Fahrenheit. Comme le démontrent les images ci-présentes, les animations faciales sont toujours au centre des attentions de Quantic Dream. Malgré cette présentation, Heavy Rain reste encore en pleine conception, sa commercialisation n'étant pas effective avant fin 2009.


Heavy Rain   5 Heavy Rain   4 Heavy Rain   3
Heavy Rain   1 Heavy Rain   8 Heavy Rain   7
Complément d'information
  • La Games Convention devient Online
    Profitant du déclin de l’E3, la Games Convention pouvait espérer supplanter son homologue nord-américain mais le destin en a voulu autrement.
  • Nintendo n'ira pas à la Games Convention
    Quand un acteur majeur, si ce n'est le plus grand de ces dernières années, du monde videoludique, fait part de sa désapprobation quant à participer à un salon censé promouvoir les nouveautés des participants, on peut se poser des ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]