Games for Windows Live : fermeture totale du service en 2014

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Polygon
Games for Windows Live - logo

Microsoft continue son ménage dans ses services avec la fermeture prochaine du service Games for Windows Live, peu apprécié par les joueurs en raison des gênes qu'il met en œuvre sur les jeux. Toutefois, certains titres perdront tout leur intérêt à l'application de cette décision.

Il y a quelques jours, Microsoft a annoncé la fermeture du marketplace de la plateforme Games for Windows à compter du 22 août 2013. À partir de cette date, il ne sera donc plus possible d'acheter des jeux PC à cet endroit, mais les joueurs ayant déjà acheté par ce biais pourront toujours retélécharger leurs acquisitions au travers du client Games for Windows Live.

Games for Windows Live - communiqueLes choses risquent de changer l'année prochaine, puisque le site Polygon a fraîchement mis la main sur la communiqué de Microsoft ( corrigé entre temps, mais visible ci-contre ) mettant en avant la clôture complète du service Games for Windows Live dès le 1er juillet 2014.

Cette décision majeure pour Microsoft signe la fin programmée de certains jeux, notamment Age of Empires Online qui ne sera tout simplement plus jouable en ligne. Pour en profiter, il faudra se tourner vers une autre plateforme de téléchargement telle que Steam.

Bref, cela laisse à réfléchir quant aux achats de jeux au format dématérialisé. Soulignons que des éditeurs commençaient déjà à tourner le dos à la plateforme du constructeur américain.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1447782
rien ne vaut les bonnes vieille cartouche de l'epoque
le dlc c'est de la merde priviligiez toujours la boite !
Le #1447822
Et voilà... et quand on pense que Microsoft voulait nous vendre des connexions obligatoires sur leurs serveurs avec la Xbox One...

De toute façon ces compagnies s'en foutent de l'usage de NOS jeux, dès l'instant où on a payé. Là Microsoft s'en tamponne des gens qui ne pourront plus accéder à leurs jeux.
Le #1447872
C'est vrai que Games for Windows Live pourrissait vraiment bien l'expérience utilisateur dans les jeux... après, ils auraient quand même pu laisser 2-3 trucs en ligne pour assurer le support de certains jeux qui en dépendent vraiment...
Le #1447982
Mais qu'est-ce qui va se passer, je veux dire, par exemple quand j'ouvre Fallout 3 et Gta 4 il faut se connecter à game for windows live, si ça ne marche plus le jeu ne marchera plus on est obligé de se connecter, du coup, faudra demander dédommagement à microsoft ?
Le #1448062
mart666 a écrit :

Mais qu'est-ce qui va se passer, je veux dire, par exemple quand j'ouvre Fallout 3 et Gta 4 il faut se connecter à game for windows live, si ça ne marche plus le jeu ne marchera plus on est obligé de se connecter, du coup, faudra demander dédommagement à microsoft ?


Ben soit Microsoft est gentil et propose un "patch" gratuit pour désactiver la connexion/vérification obligatoire... soit, plus vraisemblablement, il faudra que les gens se démerdent eux-même pour aller chercher des cracks en ligne...

Super...
Le #1448082
orakaa a écrit :

mart666 a écrit :

Mais qu'est-ce qui va se passer, je veux dire, par exemple quand j'ouvre Fallout 3 et Gta 4 il faut se connecter à game for windows live, si ça ne marche plus le jeu ne marchera plus on est obligé de se connecter, du coup, faudra demander dédommagement à microsoft ?


Ben soit Microsoft est gentil et propose un "patch" gratuit pour désactiver la connexion/vérification obligatoire... soit, plus vraisemblablement, il faudra que les gens se démerdent eux-même pour aller chercher des cracks en ligne...

Super...


Microsoft va alors encourager le piratage loll

Ça veut dire que dans 5-6 ans les seuls jeux que je pourrai encore jouer seront des copies illégales avec cracks.. On aura pas le choix... lol
Le #1448182
C'est Microsoft qu'il faut fermer
Le #1448232

Et encore, il s'agit de MS.... imaginer des boites bien plus petites niveau pérennité à long terme.


D'où l'importance de n'avoir que des logiciels dont l'installation et l'utilisation peuvent se faire de façon totalement autonome par l'utilisateur, sans aucune validation, vérification, .... par un tiers, amené à fermer à plus ou moins long terme.

Le #1448642
Chitzitoune a écrit :

Et encore, il s'agit de MS.... imaginer des boites bien plus petites niveau pérennité à long terme.


D'où l'importance de n'avoir que des logiciels dont l'installation et l'utilisation peuvent se faire de façon totalement autonome par l'utilisateur, sans aucune validation, vérification, .... par un tiers, amené à fermer à plus ou moins long terme.


Il n'y a qu'un problème, c'est que suivant les logiciels il n'y a pas le choix !

Certes ici on parle de jeux et moi aussi j'en ai un que j'ai légalement acheté avec le quel j'ai eu beaucoup de souci au départ à cause des drivers graphique et maintenant qu'il fonctionne correctement c'est Microsoft qui ferme ça plateforme ou la connexion est OBLIGATOIRE, c'est écris noir sur blanc dans les conditions générales. Bref ça a déjà dit mais les éditeurs nous poussent au piratage !
Le #1448652
Effectivement c'est le problème général des DRM, c'est l'utilisateur légal qui est emmerdé, pas le pirate...

Quelle stratégie !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]