Garmin : des smartphones Google Android en 2009 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Garmin logo

Tony An, directeur marketing pour l'Asie-Pacifique de Garmin, s'est laissé aller à quelques confidences sur les projets de la société en 2009.

Garmin logoMalgré les difficultés de la crise économique mondiale, Garmin, leader mondial des ventes de PND ( Personal Navigation Devices ) ne s'en sort pas trop mal, comme le révélaient ses résultats financiers du troisième trimestre 2008.

Et les ventes encourageantes de la fin d'année, notamment aux Etats-Unis, devraient lui permettre d'atteindre l'objectif des 18 millions de PND écoulés dans l'année, soit 50% de mieux que durant 2007. L' Asie-Pacifique est également un secteur très intéressant pour Garmin, dont lequel les ventes de PND devraient également progresser de 50%, selon les propos de Tony An, directeur marketing de Garmin pour cette zone géographique.

La société a développé son réseau de distribution sur certains marchés, comme à Taiwan, lui permettant de concurrencer des acteurs locaux tels Mio Technology ( détenue par Mitac International ). Mais elle a aussi des atouts dans sa manche avec le Nuvifone, smartphone GPS annoncé début 2008 et qui devrait enfin être commercialisé au deuxième trimestre 2009.


En 2009, Nuvifone et terminaux Android
MWC 2008 Garmin nuvifone 05Il doit permettre à Garmin de se positionner sur le lucratif marché des smartphones GPS pour un usage polyvalent, tout en bénéficiant d'un form factor au goût du jour, avec une grande interface tactile couvrant toute la face avant du terminal.

Mais il pourrait y avoir quelques surprises supplémentaires en 2009. En effet, Tony an a en effet indiqué que Garmin prévoyait de lancer ses propres smartphones sous système Google Android au cours du second semestre 2009.

Ces produits seraient développés en interne mais leur production serait externalisée vers des assembleurs taiwanais. Le Nuvifone ne devrait donc pas être un coup d'essai pour tester le marché, mais bien le premier d'une série de smartphones permettant à Garmin de se placer sur ce secteur en progression.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]