On connaissait depuis quelques mois le logiciel de navigation Garmin Mobile XT, déployé pour commencer sur les PDAPhones Eten Glofiish annoncés en fin d'année. Le fabricant américain de systèmes GPS Garmin s'attaque dorénavant aussi au marché du GPS sur ordinateur portable avec une nouvelle solution qui sera présentée à l'occasion du salon CES 2008 de Las Vegas : l'ensemble Garmin Mobile PC.

Il transforme tout ordinateur portable en véritable système de navigation GPS, avec une interface identique à celle retrouvée sur ses PND ( Personal Navigation Device ), ainsi que les mêmes fonctionnalités comme l'affichage de la météo ou les quelques 6 millions de points d'intérêt couvrant restaurants, hôtels, stations-services...


Fonctionnalités identiques à celles d'un PND
Garmin Mobile PC sera disponible en deux configurations, soit avec le logiciel de navigation seul soit en association avec le récepteur GPS Garmin 20x à connecter en USB. La solution logicielle est bien sûr compatible avec tout système GPS standard.

L'application permet de calculer des itinéraires, d'obtenir des instructions vocales virage par virage ou de recalculer un nouveau trajet à la volée, exactement comme les PND du marché mais avec l'avantage du grand affichage d'un ordinateur portable.

D'autre part, le logiciel de navigation permet d'accdéder au portail Garmin Online Services offrant un certain nombre d'informations supplémentaires, comme par exemple la liste des radars automatiques pour l'Europe.

Garmin Mobile PC sera commercialisé à partir du deuxième trimestre 2008 pour un prix de 99 dollars avec le récepteur GPS Garmin 20x ou 59 dollars pour le logiciel de navigation seul.