Garmin Mobile XT : navigation GPS pour smartphones

Le par  |  1 commentaire(s)
Garmin Mobile XT

Garmin, l'un des leaders du marché du GPS, s'attaque au segment des smartphones en lançant Garmin Mobile XT, un logiciel de navigation qui fait la part belle aux services associés.

Garmin mobile xtGarmin, en tête depuis peu des ventes de systèmes GPS embarqués, annonce une nouvelle offre centrée sur les smartphones et PDAPhones : Garmin Mobile XT, un logiciel de navigation adapté aux appareils mobiles communicants doté d'un récepteur GPS, les transformant en mini PND Garmin.

L'un des premiers appareils mobiles à en bénéficier sera l' Eten Glofiish X800, tout juste annoncé, qui profitera d'une version bundle avec l'application fournie sur carte microSD. Les utilisateurs retrouveront les réflexes des PND Garmin, avec les modes "Aller où ?" et ViewMap en ouverture.

Garrmin Mobile XT veut jouer sur l'aspect facilité d'utilisation en quelques clics et sur les possibilités associés aux millions de points d'intérêt stockés. Bien évidemment, on retrouve aussi les fonctions essentielles de guidage vocal virage par virage, d'indications sonores des directions à prendre et de recalcul d'itinéraire.


Tous les ingrédients d'un logiciel de navigation de qualité
L'application supporte également l'ajout de nombreuses données additionnelles, fournies par des guides touristiques, des cartes topographiques ou des points d'intérêt personnalisés, ainsi que la possibilité de programmer un itinéraire depuis un contact stocké dans le carnet d'adresses ou l'agenda.

Garmin mobile xt 3Garmin mobile xt 2Garmin mobile xt 1

Garmin Mobile XT inclut aussi les PeerPoints, des positions GPS transférables à d'autres utilisateurs, en vue d'un rendez-vous ou de signaler un point d'intérêt particulier. D'autre part, le logiciel donne accès au portail gratuit Garmin Online ( via le réseau cellulaire ), qui permet de mettre à jour les données et de profiter de services additionnels comme l'info trafic, les prévisions météo ou les prix du carburant ( aux Etats-Unis seulement ) et des hôtels à proximité

Garmin Mobile XT sera disponible pour Windows Mobile, Symbian OS S60 3rd Edition et Palm OS sur carte mémoire au prix de 99 dollars aux Etats-Unis ( un tarif comparable en euros devrait correspondre en Europe ) et sera fourni avec une cartographie Navteq de 30 pays pour l'offre sur le Vieux Continent.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #264011
Les cartes Garmin (routières et topographiques) peuvent être personnalisées afin de s"afficher avec plus de sens sur les écrans GPS. Voir le forum de NatureGPS à http://www.naturegps.fr
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]